Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
17 février 2009

Dur dur les soirées "repassage" ...

503ijnjt

B'soir les filles ....

Ca ... c'était moi tout à l'heure devant ma pyramide de linge à repasser, alors petite pause pour venir bavarder avec vous et laisser celui-là :


CIMG2677


refroidir un peu .... avant d'attaquer la 2ème pile de linge !


Réponse que vous attendez toutes au SUPER OBJET MYSTERE ... le nom de métier a été plus vite découvert (par Sophie) que la boite ... Claude, à qui rien ne résiste, a réagi ensuite très vite ... eh oui ... elle ne dort pas comme une MARMOTTE !!!

alors voilà, pour celles que cela intéresse, l'origine de cette dénomination : MARMOTTE :

Il faut savoir que c'est surtout dans les zones de montagne que le métier de colporteur fait le plus d'adeptes. L'hiver, les activités agricoles tournant au ralenti, l'un des membres de la famille peut ainsi prendre la route, marmotte en bandoulière, pour diffuser toutes sortes de produits achetés en gros à la ville la plus proche.
A l'origine c'est d'ailleurs aux colporteurs savoyards qui exhibent une MARMOTTE dans une boite en bois que ce terme apparaît pour désigner la mallette contenant les articles destinés à la vente.


Et pour ce qui concerne la dernière devinette, cette fameuse phrase où l'on parle de whisky ... (je retiens l'idée pour flamber les noix de St Jacques ...), sa particularité est qu'elle contient toutes les lettres de l'alphabet ! bravo encore à Claude pour voir été la 1ère à s'en être aperçue !


Sur ce mesdames, je retourne au boulot ! et si vous avez envie d'un petit exercice de diction , en voici un qui me plait beaucoup :

"Quel charivari !
Rat riche vit chat ravit, et rit.
Chat ravi vit rat riche rire,
et chat va rire."


Bonne soirée à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez courage Dominique, à la fin de la semaine direction les pentes enneigées, c'est que du bonheur. Gros bisous à toi. Catherine
K
je vois qu'il y en a au moins une qui suit "hein claude" tu preferes les enigmes au repassage !!!comme je te comprends....!!!!<br /> domi je ne les ai jamais vu tes "baskets" bleues....lol....<br /> <br /> ANGELE ET GILLES EN GILET GELENT (3 fois tres vite plusieurs fois par jours vous verez on s'habitue tres vite....) bizzz gigi
C
c'est vraiment la corvée le repassage!!!!! Je crois que nous sommes toutes d'accord. Les idées claires notre Claude, ça bouillonne ça bouillonne!!!! <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> Christine
S
Bon courage pour le repassage, beurkkkk ! ch'est trop dur ton histoire de chat ravi et de rat riche ! <br /> Bizz<br /> Sophie
L
renversante ta plie de linge ! <br /> Et la folle histoire du petit pot de beurre pour te dégourdir la langue, tu veux essayer ? "dis moi joli petit pot de beurre quand te dépetitpotdebeureriseras-tu ? je me dépetitpotdebeurreriserai quand tous les jolis petits pots de beurre se dépetitpotdebeurreriseront " alors on fait moins la maline hein ? grosses bises.
Publicité