Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

trucs et Astuces du Vendredi, et peintures italiennes ...

TRUCS et ASTUCES :


Déjà vendredi, je sais pas vous ... mais je trouve que les semaines passent vite , vite ...alors voilà de nouveau notre rendez-vous hebdomadaire avec quelques trucs envoyés cette semaine par LOTUS, que je remercie bien vivement au passage ! :

- pour nettoyer  la robinetterie
essayer la cendre de cigarette ou la farine !

- faire son produit à vitres soi-même
: dans le pulvérisateur, mélanger 1 partie de vinaigre pour 3 parties d'ammoniaque, terminer de remplir avec de l'eau.

- vous devez peindre une vitre (ou plusieurs ...
) : badigeonner les vitres avec du vinaigre, vous pourrez après peinture, nettoyer facilement la vitre.

- pour fermer vos sachets plastiques dans lesquels vous enfermez vos produits à congeler
: faites une croix dans une capsule plastique de bouteille (d'eau par exemple), et y passer le haut de votre sachet pour "l'emprisonner"  !



et un de "mes" trucs ....

- si vous n'arrivez pas à garder "droit" un cadre contre le mur, collez un morceau de ruban adhésif double-face sur l'un des coins inférieurs.

°     °
°

Bon, prêts maintenant pour un nouveau petit tour en Italie ?

P1000417P1000571

P1000236P1000425

non ... je ne vais pas vous parler de la gastonomie italienne ... ce sera probablement un autre sujet d'article ...

encore que ....

P1000477
(nous nous sommes régalés de petits poulpes frais cuits dans une sauce tomate et petites courgettes  ... hummmm !!! excellent !)

P1000478

(je vous mets"l'avant et l'après" ...   "l'après" est plus appétissant !!!)

...


comme annoncé précedement, voici quelques "madones" photographiées dans les musées de Florence, Sienne, San  Gemignano ...
 
 

Madone_5
 


(pardon pour les reflets ... pas toujours évident de photographier dans les musées ...)
 
 

Madone_7
 


MAdone_3
 


Madone_2

 

Madone_4
 


Madone_6
 


Madone_1
 

.

voilà, vous remarquerez que certains peintres posaient le "bébé" à gauche ou à droite ...

...

 

Je vous remercie de votre visite, pour ceux et celle qui suivent le "feuilleton" de mon "grand" parti au Canada : TVB,  la température baisse un petit peu, 15/16 ° en journée, en plein dans ses cours ... et bientôt une automobile d'occasion achetée à 3 (ses amis co-locataires français) pour pouvoir "bouger" !!!

Bon week end, à bientôt.

P1000297

(dans une rue de Florence, un artiste exprime son art ...)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton reportage photos sur les madones! <br /> Bonne soirée.Biz.Florence
C
jolies photos d'Italie!!<br /> merci pour ces astuces si utiles!!<br /> <br /> ... Passe une bonne semaine
E
Les photos sont justes magnifiques, et moi aussi, je suis tres sensible aux artistes inconnus... ^^
M
Comme elles sont belles toutes ces Vierges<br /> <br /> J'aurai bien aimé goûté ce plat.<br /> Quant aux trucs, je lance un appel : quel est celui pour enlever les "chiures" de mouches sur abat-jour en tissu. Merci si vous avez la solution
L
Un vrai régal ces poulpes Merci pour toutes ces photos de Madonne<br /> Contente de voir que ton grand prend ses marques là bas
Publicité