Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
28 septembre 2010

Réponses du Quizz ... et 1ère balade à CHATOU ...

P1010425

Ma fille et moi tenons à vous remercier de vos gentils messages à propos de son anniversaire fêté samedi dernier (16 ans) :

P1010410P1010426

très gâtée par tous et par "M" ... qui lui a offert un superbe APN  ...

P1010446

P1010481


°     °
°

donc, comme promis voici les réponses du Quizz (vous pourrez déjà avoir une idée de vos chances de réussite ...), j'ai peu de temps aujourd'hui, je vous donne les résultats demain après-midi au plus tard !

1ère Série de Questions :

I -  Pourquoi sur un clavier d'ordinateur, les lettres ne sont-elles pas mises dans l'ordre alphabétique ? ... réponse A  (l'ordre des lettres a été choisi pour qu'on tape le moins vite possible)

II - Qui a dit :
a) "Le cœur n'a pas de rides"  ... il s'agissait de Mme de Sévigné (réponse 3)
b) "Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps" : Alphonse ALLAIS, (réponse 1)
c) "Au plus élevé des trônes, nous ne sommes assis que sur notre c.." : MONTAIGNE (réponse 5)
d) "Moins on pense, plus on parle" : MONTESQUIEU (réponse 2)
e) "Je crois ce que je dis, je dis ce que je crois" : Victor HUGO (réponse 4).

III - L'inventeur du revêtement des routes est ... John MACADAM.

IV -

a) VRAI ( les 1ers platanes furent plantés par Pierre BELLON en 1553 ...)
b) FAUX (parce que c'est l'inverse du drapeau suisse)
c) VRAI (privilège du pays inventeur du timbre-poste)
d) FAUX (1941)

V - Les anniversaires de Mariage :

Laine : 7 ans
Coquelicot : 8 ans
Muguet : 13 ans
Rose : 17 ans
Bronze : 22 ans
Velours : 29 ans

2ème Série de Questions :

I - L'intrus était ... le Navet, réponse c , les autres (oignon, ail, poireau et ciboulette font partie de la famille des Alliacées).

II - Sur la photo était représenté ...  un Confident (réponse c)

III - Qui a dit "L'esprit est tout le contraire de l'argent : moins on en a plus on est satisfait" : il  s'agissait de ... VOLTAIRE 'réponse 2)


IV - Les inventions :

En 1868, amariah HILLS (Etats Unis) a inventé ... la tondeuse à gazon,
En 1853, Elisha OTIS (Etats Unis) a inventé ... l'ascenseur,
en 1642, Blaise PASCAL (France) a inventé .... la machine à calculer,
en 1826 , Nicéphore NIEPCE  (France) a inventé ... la photographie,
en 1858, Ferdinand CARRE (France) a inventé .... le réfrigérateur.

V - Dans les films "FANTOMAS ..." le rôle du Commisssaire JUVE devait être attribué au départ à .... BOURVIL .


3ème et dernière série de questions :

I - Dans 1 bouteille de Champagne, combien y-a-t-il de bulles ? .... réponse c : 250 millions de bulles !

II - L'écriture de ce poème "autographe" était de .... MANET, réponse 4.

III - Lequel de ces noms communs est à l'origine d'un personnage de théâtre ? ....
...là résidait l'astuce de ce quizz ... TOUS !!!   


SOSIE
est un personnage  d'AMPHITRON, une comédie de PLAUTE, 
CHAUVIN
apparait dans  "LA Cocarde Tricolore"  des frères COGNIARD,
SACRIPANT dans "Roland Amoureux"de BOIARDO, 
et 
TARTUFFE  est le héros d'une pièce de MOLIERE
.

IV - Pourquoi la bague de mariage se porte-t-elle à l'annulaire gauche ? ... réponse A : parce que c'est la main  coté cœur !


V - Le téléphone a été inventé aux ETATS UNIS par
Alexander BELL. le "HELLO" américain s'est transformé en "
ALLO" en traversant l'Atlantique !


... j'espère que vous avez répondu un maximum de bonnes réponses , je fais le tri dans vos réponses, je totalise et demain donc , résultats ... et remise des prix ! ...

 

°     °

°


 

Cet après-midi, malgré la grisaille ambiante (fait un  temps de chien ici ! ...)  je suis allée faire un  1er tour à la Foire de CHATOU ...


 

P1010476

je longe la SEINE et passe devant le "Musée Restaurant FOURNAISE" ,
 

P1010475

vous avez, cet endroit où les peintres dits "impressionnistes" se réunissaient  le dimanche pour y déjeuner entre amis et ensuite aller "canoter" sur la SEINE avec leurs conquêtes ... il s'agissait de : RENOIR, MONET, CAILLEBOTTE ...

RENOIR y a peint le fameux tableau " Le déjeuner des canotiers"


 

P1010474

cet arbre (immense) a probablement vu ces peintres et ces dames s'abriter sous son ombrage le temps d'aller choisir une barque pour la promenade de l'après-midi ...

 

... je vous ferai un "reportage-photos" de cette Foire après ma 2ème visite, mais déjà j'ai "craqué" chez Blandine BAVOUX de "JOLIES TROUVAILLES" pour ceci :

 

P1010477

(...  les pommes ne sont là que pour la déco ...)

 

un siphon de marque "GERBAUT" et un petit pot à moutarde en verre de la  marque "LOUIT" à Bordeaux.

P1010479P1010480

 

°     °

°

 

Bonne et belle soirée à tous  et MERCI de vos visites !

 

P1010482

(dans un ouvrage sur RENOIR je viens de trouver 2 portraits peint par lui en 1880 : le "Père FOURNAISE" à qui appartenait ce restaurant du temps des Impressionnistes et celui de sa fille : Mademoiselle FOURNAISE).
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien je viens d'en apprendre des choses!!merci bzbz
F
Je n'ai pas participé mais tes quizz sont toujours très intéressants.<br /> Jolie ballade à Chatou et jolies trouvailles au cours de ta petite promenade.<br /> Bon après midi et à bientôt.<br /> Fanfan.
C
Et bé!!!!!!! c'est pas gagné mais, pour moi, l'important a été de participé, de remettre les choses en place dans ma mémoire et d'apprendre encore et encore.<br /> Merci pour ces bons moments et gros bisous.<br /> Claire et M sont tout mimi!!!!!<br /> <br /> Christine
J
Merci pour les réponses!!Je n'ai pas participé mais j'ai appris plein de choses.<br /> Bonne nuit.<br /> JOJO
F
Que de bons souvenirs à Chatou!! <br /> J'y ai mangé au restaurant "Fournaise" !!<br /> Et oui tous ces impressionnistes m'impressionnent et m'émerveillent!<br /> Bon je vais essayer de comptabiliser mes réponses mais j'ai déjà vu que je m'étais déjà bien trompée sur certaines!!<br /> Snif! Snif!<br /> Merci surtout pour ce quizz où je me suis régalée et décarcassée pour trouver les bonnes réponses!!<br /> Certaines je ne les ai jamais trouvées et j'ai mis au hasard, suivant mon inspiration!!<br /> Mais bon!! pas toujours chanceuse au jeu du hasard!<br /> Merci à toi! un moment de régalade!! à lire les commentaires des unes et des autres!<br /> Bisous<br /> Flo
Publicité