Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
20 octobre 2010

Rencontre avec un Expert, et objet mystère.

Les Automates anciens , les  instruments de Musique mécanique ... monsieur Denis LAMBOTTE que je ne remercierai jamais assez pour l'éclairage qu'il m'a donné sur ses trésors exposés à Chatou ,  en connait un  rayon !

Merci pour sa patience, son écoute et toutes les démonstrations qu'il a bien voulu faire avec ses automates et ses orgues "Limonaire" ... j'ai fait grâce à lui, un grand retour en enfance où tous les manèges étaient équipés de ces instruments qui dispensaient avec puissance leurs airs sur les places de marché ou sur les foires.

P1010566

P1010565

P1010563

P1010571

P1010609

(monsieur LAMBOTTE en train de mettre en route son Limonaire)

 

P1010569

P1010567

P1010572

P1010570

chez monsieur LAMBOTTE, tout fonctionne, tout est beau, tout n'est qu'émerveillement !

Allez faire un petit tour sur son site ICI vous ne le regretterez pas !

P1010562

 

@     @

@

 

Objet-mystère

Beaucoup ont trouvé qu'ils s'agissait d'un sac d'alpiniste ... en fait ce

sac en peau de vache (!) ... 

 

P1010537

serait    : un sac à dos fabriqué pour les chasseurs alpins suisses probablement avant la dernière guerre..

 

et dans cette vitrine qu'y voyez-vous derrière les grosses lanternes ?

 

P1010613

 

@     @

@

 

Actualité du mois :

 

Attention  : plus que 5 jours pour vous inscrire à la " ronde des Petits Bidules de Noël " !

 

P1010713P1010712

Emilie, peux-tu me confirmer ton inscription sous ce post STP ? merci.

(date limite des inscriptions : le 25 octobre, date limite des envois : le 20 décembre ; envoi d'un "petit bidule de Noël" dans la matière de votre choix, je vous envoie le nom et l'adresse de votre binôme dès le 26 octobre et vous m'adressez une photo de vos "oeuvres" !

 

P1010715P1010707

 

MERCI


Bonne   journée   à   très bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihihi ! un chalumeau !!!! morte de rire !<br /> (meuh non je ne me moque pas !)<br /> bisous les filles !
L
Petit message personnel à l'adresse de Mme Isa des Petites Filles d'Eugénie : Lambinette ne dort pas, elle veille d'un oeil... depuis son lieu de vacances !! Nan mais... Bon, pour l'objet mystère, je dirais un chalumeau !!! Bisous
C
Les rencontres avec des gens passionnés sont toujours enrichissantes et tu as du te régaler! bon weekend, merci de ton gentil commentaire...
F
Joli billet musical!<br /> Derrière les lanternes je vois des lampes de mineur! non?!!<br /> Allez je m'inscris à ta ronde de Noël!<br /> Je suis en vacances pour une semaine : j'espère que l'inspiration va venir!!<br /> Je me sens sans trop d'énergie! Cela ne me ressemble pourtant pas!!<br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> Flo
S
Toujours de belles découvertes !
Publicité