Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
22 octobre 2010

Rendez-vous du Vendredi ...

Aujourd'hui  22 octobre,  nous fêtons la  Saint Modéran (Evêque de Rennes - VIIe - VIII e siècle) ;  la Saint Vallier (martyr - IIIe siècle) et les  Saintes Maries (Marie-Madeleine, Marie Salomé, Marie Cléophas - ? - ...)  certainement peu de personnes portent encore ces prénoms ...   mais les dictons régionaux s'y attachant sont le reflet de la vie d'antan dans les campagnes :

- à la Saint Modéran, corneilles en plein champs ...

- pour la Saint Vallier, le bois doit être rentré au bûcher ...

- au jour des Saintes Maries, laboure avec énergie.


@     @
@


TRUCS & ASTUCES à PARTAGER

Quelques uns de "mes" trucs :

- si vous manquez de nettoyant pour vos cuivres, utilisez du ketchup. Rincez ensuite au savon doux et à l'eau tiède.

- taches d'huile sur un meuble en bois ciré :  étalez sur les taches de l'essence de térébenthine et saupoudrez de talc. Chauffez un peu ce talc avec un fer à repasser chaud  tenu au-dessus de la tache (surtout ne pas le poser) . Essuyez et rincez.

- il arrive qu'il reste de l'eau gazeuse au fond de la bouteille ... si elle n'est plus consommable : versez sur vos plantes, elle est encore riche en minéraux qui vont nourrir vos plantes vertes.

- l'eau gazeuse est également utile pour faire briller les pierres précieuses : faites-les tremper une nuit dans de l'eau gazeuse, le lendemain  elles doivent étinceler !   (Attention : les perles se supportent pas ce traitement !!!)


@     @
@

Un petit jeu pour le week end ? ...

Que veut dire cette expression : "Ecrire comme un chat ?"

P1010655

1) écrire avec une petite écriture soignée
2) écrire en faisant de nombreuses taches et ratures,
3) rédiger dans un style "amphigourique" répétitif, en allongeant chaque phrase comme un chat qui s'étire,
4) écrire une lettre ne contenant que jérémiades, plaintes et récriminations.

@     @
@

et puis ... MERCI  à toutes  celles qui se sont rappelées qu'une année de plus me tombait sur les épaules hier ... 

Je vous embrasse !


P1010716

Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joyeux anniversaire VRAIMENT BEAUCOUP en retard ^^<br /> <br /> C'est rigolo, moi c'est ma fete le 22... et le 23 mon anniversaire ^^
O
Oups................<br /> Bon anniversaire Dominique<br /> Excuse-moi,pas beaucoup sur le net pour le moment,mais je n'oublie personne ....<br /> Bises,<br /> Olivier
O
Oups................<br /> Bon anniversaire Dominique<br /> Excuse-moi,pas beaucoup sur le net pour le moment,mais je n'oublie personne ....<br /> Bises,<br /> Olivier
O
Oups................<br /> Bon anniversaire Dominique<br /> Excuse-moi,pas beaucoup sur le net pour le moment,mais je n'oublie personne ....<br /> Bises,<br /> Olivier
O
Oups................<br /> Bon anniversaire Dominique<br /> Excuse-moi,pas beaucoup sur le net pour le moment,mais je n'oublie personne ....<br /> Bises,<br /> Olivier
Publicité