Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
29 octobre 2010

TRUCS & ASTUCES du Vendredi ....

Bonjour !

Bienvenue à notre rendez-vous hebdomadaire des  :

"Trucs & Astuces" ...


- en cas de brûlure légère, mettre du miel sur la plaie : il rafraîchit et forme une couche protectrice sous laquelle la peau cicatrisera rapidement.


- pour les mamans des petits "canaillous" qui se mettent du chewing-gum dans les cheveux : appliquer du beurre ou de l'huile de table, et peigner délicatement.


- avant de retirer une écharde : frotter la peau concernée avec un glaçon : le froid la rendra moins sensible.


 

-  pour déplacer un meuble sur de la moquette : placer sous chaque pied un couvercle de bocal. Il glissera plus facilement.  Si le meuble n'est pas trop lourd, un morceau de carton suffira.


 

- si un meuble sent le moisi : disposer à l'intérieur 1 soucoupe ou un petit bol contenant de la farine de moutarde (ça j'ai trouvé dans un vieux "bouquin" de trucs de grand-mère).


- si vous voulez réussir vos macarons, prévoyez bien à l'avance de faire " vieillir" vos blancs d'oeufs : les mettre dans un  récipient que l'on recouvrira de film transparent et les oublier quelques jours (dans les  grands restaurants de renommée, les cuisiniers mettent à "vieillir" leurs blancs d'oeufs ... 1 mois !) pour ma part je les laisse "vieillir" au moins une semaine. vous pouvez ou non les garder au frais : en effet, c'est le jaune qui devient nocif après ouverture de l'oeuf et qui provoque la salmonellose ....  avec le blanc vous ne risquez rien. (truc donné par un cuisiner lors d'un cours de cuisine à l'Atelier des Chefs).


 

- et enfin, bon à savoir : il ne faut  écumer les confitures qu'en fin de cuisson sinon on enlève la pectine qui les gélifie.


Voilà c'est tout  pour aujourd'hui !

 

(à vous de me transmettre "vos" trucs pour les partager dans cette rubrique ... si vous le voulez bien !)

 

@     @

@

 

Comme cela commence à se savoir, j'ai mis ma bougie supplémentaire sur mon gâteau la semaine dernière ... pour mes 5 .   ans (vous n'avez toujours pas trouvé le bon chiffre manquant ...)

et mon amie DOM  de Strasbourg , m'a envoyé ce joli calepin, couvert par ses soins  et à mon initiale :

 

P1010809

P1010810

P1010811

MERCI  BEAUCOUP DOM ! j'apprécie  ton travail de cartonnage (je sais pas trop faire ...)

 et ce petit calepin restera près de mon téléphone ! Bises !

 

(Dom ... à quand ton blog ???)

 

@     @

@


Passez un agréable week-end, merci de vos visites, à bientôt.

... Enigme pour vos neurones  si vous ne savez pas quoi faire ce week end !  :


"2 ivrognes trouvent un tonnelet sans couvercle et parfaitemetn symétrique, à peu près rempli de vin.

L'un des hommes affirme que le niveau de vin s'élève à plus de la moitié du tonnelet,  l'autre à moins de la moitié.

Comment pourraient-ils déterminer lequel des 2 a raison, alors qu'ils n'ont ni instrument de mesure, ni outil d'aucune sorte, ni aucun contenant ? "

(autrement dit, comment fait-on pour savoir si le tonnelet est rempli à moitié ?)

 

...

 

P1010768

 

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci des astuces<br /> un joli travail ,des doigts qui ont bien du talent!! bravo
L
merci pour toutes ces astuces. Bonne journée!
L
Le coup des couvercles sur les pieds d'un meuble, c'est tout bête et pourtant je n'y avais jamais pensé... Mais pourquoi veux-tu que nous trouvions à toute fin ton âge ?! Dans nos coeurs, tu es éternellement jeune ! (comment ça, plus vraiment non plus?!! Gnark, gnark, gnark comme dirait une certaine Isa que nous connaissons bien !!) Bisous
Z
merci pour ces astuces et bon week-end!
L
coucou !<br /> merci pour ces nouvelles astuces ! <br /> pour le tonneau.... je ne vois pas, je fais confiance aux copinautes !<br /> gros bisous Domi !
Publicité