Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
19 novembre 2010

Trucs & Astuces ... TAG ... et coup de G.... !

Bonjour !

 

P1010964

aujourd'hui  des "trucs" pour  la   CUISINE    :


- pour empêcher les CHIPS d'un sachet entamé de ramollir : refermez le paquet et mettez-le au congélateur.


-  avant de refermer le sac plastique où vous aurez glissé votre SALADE lavée et séchée : ajoutez un morceau de baguette ou une tranche de pain de mie, cela absorbera l'humidité  qui fait pourrir la salade.

si vous voulez faire mûrir vite un AVOCAT : il faut le mettre 24 h dans un sac avec une banane, il sera à maturité.

- pour donner plus de moelleux à votre sauté de VEAU : vous ajouterez 1/2 verre
bière pendant la cuisson.

- pour rendre rapidement du moelleux à des RAISINS SECS : les couvrir d'eau et les mettre à chauffer au micro-ondes 2 mn.
Les sortir et les laisser reposer 5 mn, le temps qu'ils s'imbibent , puis les égoutter.

- si vous voulez éviter que vos Glaçons se collent entre eux : les arroser d'eau gazeuse.

vous n'avez pas de minuteur et vous décidez de faire des OEUFS COQUE  : les plonger dans l'eau froide, et laisser l'eau chauffer. Quand elle commence à bouillir, les oeufs sont cuits à point.

 

@     @

@

 

REFLETS ARGENT, la coquine !, m'a "taguée" , et je dois taguer 7 autres blogueuses  ...

voici mes réponses  à ce questionnaire :

1 - Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question "Et toi que veux-tu faire plus tard quand tu seras grande ? "

Je ne répondais pas ... j'étais trop timide, je me cachais derrière les jupes de ma mère ...

2 - Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Pour les BD : tout ce qui me tombait sous la main ... j'adorais lire  (et toujours ...), le dessin animé de mon enfance : Blanche-Neige !

3 - Quels ont été vos jeux préférés ?

Jouer à la marchande ... et à la cuisinière ... j'avais une "vraie"  cuisinière à bois miniature (mes parents surveillaient ...) et je faisais ma "popotte" (avec de la terre ...)

4 - Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Je devais avoir 6 ans, mon père m'a installé un grand portique de balançoire (un vrai, avec balançoire et trapèze) dans notre jardin. Trop chouette !!!

5 - Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez encore pas fait ?

Une balade en montgolfière ...

6 - Quel était votre sport préféré ?

... aucun !  ah si ... la corde à sauter ... bah c'est pas un sport ???

7 - Quelle était votre 1ère idole de musique ?

Quelle question ... Tino Rossi avec "Petit Papa Noël" ...

8 - Quel est le + beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

... il est à venir ... j'espère !   pfffffou ....


 

si vous voulez vous y mettre : je "tague" :

 Isabelle (Les Petites Filles d'Eugénie), Marie-Paule (Les bricoles d'Uranie) ;

Claude (Point de Chichi) ; Christine (La Petite Fadette) ; Sophie (Petites Croix et Minipuce) , Flo (La colline aux Papillons) ;

et Christine (Petits Lutins, Fées et Cie).

A vous de jouer maintenant !

@     @

@

 

  mes  petits  "coups de g...."  !  (suite ...)


Lettre ouverte aux  2-roues et motards ...


Vous qui roulez à toute allure (sans casque ... sans gants ... sans protection ... en short ...    le téléphone vissé à l'oreille , oui oui ... même en roulant ... sur la file de gauche , là sur la bande blanche ... quand ce n'est pas sur la voie inverse  et en contresens (vous suivez ?) ...  la musique à fond dans les oreilles ...  ),


lorsque vous "slalomez" entre les automobilistes ! ( un choc à 5O kms/h et hop ! c'est la valse au-dessus de votre engin ... ),


quand nous, automobilistes nous permettons de faire un écart (avec clignotant à l'avance pour indiquer notre changement de trajectoire et après avoir bien regardé dans le rétro comme vous l'a appris votre moniteur d'auto-école ...) vous  nous insultez en  surgissant de nulle part à toute allure ... encore heureux que vous ne nous fassiez pas un bras d'honneur ou  ne lanciez un coup de pied dans notre portière ... (si si c'est arrivé ...),


quand sur l'autoroute ou les périphs nous ne laissons pas suffisamment d"intervalle entre les voies  (bah oui, on a une voie donc je me mets au "milieu"  normal ...) et que cela vous empêche de vous  "faufiler ", parfois limite perte d'équilibre à force de zigzaguer (!)  entre les files de voitures,  vous klaxonnez rageusement pour forcer le passage ...


quand vous "oubliez" que le code de la route s'applique aussi à vous (eh oui il faut respecter les feux rouges,  les stops, les piétons,  ne pas prendre les rues en contresens  ...)


lorsque  vous vous arrêtez au feu rouge sur la file gauche bien évidemment  , devant tous les autres véhicules pour être le premier à redémarrer (en trombe) et que vous gênez la circulation venant de la gauche justement ...


vous qui passez si près, que nos rétroviseurs s'en souviennent ...  la carrosserie aussi parfois ...


  vous, les cyclistes, qui roulez sans feux le soir dans des rues sombres ... avec un "passager" sur votre porte-bagages (j'ai dit "porte-bagages" pas porte-passager !!!)


VOUS ME FAITES PEUR  !!!


PEUR ... car la vie n'a pas de prix et votre inconscience me fait enrager !!!

 

@     @

@

 

Bonne Fête à toues les ELISABETH  !

"A la  Saint Elisabeth,

Tout ce qui porte fourrure n'est point bête".


 

Merci de vos passages commentés ou muets , à bientôt.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial tous ces petits trucs !!!!! merci, je passais par hasard !
M
Merci,pour les trucs le coup de la salade c'est super!!;-))<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
M
Quel contenu!<br /> Merci pour tous ces trucs, je ne les connaissais pas tous et j'oubli d'utiliser ce que je connais alors...<br /> Quant aux motards et autres cyclistes...rien à ajouter...la vie passe trop vite.<br /> Bises et passe une bonne semaine.<br /> Mina
O
Bonsoir Dominique,<br /> D'abord, je te souhaite avec beaucoup de retard excuse moi, un très bon anniversaire,ensuite merci de tous ces "trucs" bien utiles !!!! et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton coup de g..... surtout .... en France.....je suis allé 2/3 fois à Paris, c'est incroyable !!!!!<br /> Je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine,et merci pour la photo, tu es magnifique !!! (mais non,mais non,je ne frotte pas la manche hi hi hi )<br /> gros bisous,<br /> Olivier
C
Merci pour les astuces et pour le Tag. Je ne réponds que très rarement, mais venant de toi je ne pouvais pas refuser et j'ai mis la machine temps en marche arrière!!!!!!!!<br /> Tout à fait d'accord avec toi pour les motos et autres et j'ai malheureusement assisté à un accident mortel en fôret de St germain, suite à une course poursuite entre motards!!!!!!!!!<br /> L'arbre n'a rien eu!!!!!!<br /> Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> Christine
Publicité