Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
3 décembre 2010

Trucs & Astuces du Vendredi ...

Les semaines passent vite et voici de nouveau notre rendez-vous hebdomadaire des :

TRUCS & ASTUCES



- pour éviter que votre clavier d'ordinateur ne prenne trop la poussière lorsque vous ne vous en servez pas, enveloppez-le dans une feuille de film étirable ; c'est aussi un très bon moyen de le protéger si vous vous en
servez en cuisinant par exemple pour chercher ou vérifier une recette.


-
ne jetez plus les petits copeaux de bois lorsque vous taillez vos crayons : mélangez-les au terreau de vos plantes vertes.
En effet, la plupart des crayons sont faits avec du bois de cèdre. Les insectes nuisibles n'aiment
pas cette odeur ....


- le casier à oeufs du frigo
est certainement la place la plus inappropriée pour les y ranger ... ils y sont constamment à l'air lorsque nous ouvrons la porte ... Les oeufs se conservent bien  plus longtemps dans leur boite.
L'espace de mon  casier à oeufs me  permet de ranger d'autres aliments, tels que les pots de confiture, etc ...


- les modes d'emploi
 de nos appareils ménagers prennent beaucoup de place dans nos tiroirs ... pour en limiter le volume, je ne garde que la "version" française " ... mais vous pouvez également vous en débarrasser et retrouver ces modes d'emploi  sur Google , ou YouTube, pour visualiser des films vidéo explicatifs


- testé et approuvé : le gâteau au chocolat du goûter des enfants sera plus "goûteux" si vous ajoutez à votre recette 2 ou 3 cuillerées à soupe de pâte à tartiner au chocolat ...


*     *
*

Dans mon  précédent article je vous parlais des petits oiseaux affamés de l'hiver ...

actuellement  le jardin est envahi  par des familles de mésanges :


P1020127

pas peureuse ...

P1020131

j'étais de l'autre côté de la vitre ...

P1020133

et d'autres "compères" sont venus également "goûter" les graines ...

P1020120

deux Geais des chênes qui adorent les cacahuètes ...

P1020121

et les noix  ...


*     *

*

 

Le "TAG" de Sophie ("Petites Croix et Minipuce") :

5 livres pour 5 personnes ...

 

Bien difficile de donner des conseils de lecture ... ce qui me plait  n'est pas forcément du goût des autres ,c'est tellement personnel  ...  mais à tout coup on peut faire plaisir en offrant :

- à des enfants tous ces livres "interactifs" ... où ils peuvent déplier, ouvrir, découvrir, replier,  bref ,  des histoires de pirates, de magie, des contes, des romans policiers ...(ma fille a eu en cadeau toute petite un livre racontant l'histoire d'une sorcière avec tout plein de "manipulations" à faire sur ce livre  ... elle a 16 ans et pas question de le remiser à la cave !!!).


 

- pour des étudiants (ou des personnes passionnées par les mots et la langue française) : un bon GROS dico  en un ou plusieurs volumes !  toujours très utile (malgré Internet ...) et qui les suivra dans leurs études.


 

- pour nos "amies" romantiques ... du Anna Gavalda, du Katherine Pancol ...

 

- pour les messieurs, un bon polar ... du genre de ceux édités par "Actes sud" , l'auteure Camilla Läckberg est pas mal ,

 

- et pour nos aînés, ces livres qui éditent les images d'antan de la vie d'autrefois, qui leur parlent de "leur" école, des métiers de leurs parents ... en général ils aiment beaucoup !

 

Et ... petit bonus ... cette année j'ai adoré lire : "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, et ... relire Maupassant.

 

Je passe le relais à qui veut s'y coller !

 

*     *

*

Et ... le voici , le voilà mon coup de G.... de la semaine :


A tous ces messieurs "fous" de leur voiture ...


J'ai eu il y a quelques semaines une ENORME frayeur au volant de ma petite auto : arrêtée à un feu rouge, un  homme en furie est venu frapper à coups de poing sur ma vitre de portière en hurlant et en m'intimant l'ordre de me garer à droite (merci au passage au constructeur de ma petite auto : les vitres sont solides ...) ... Il était 19 heures,  nuit noire, les quais de seine près de Paris, seule dans ma voiture ... prise de panique, croyant avoir affaire à un fou ... je démarre au feu vert et me dit à moi-même "ma fille, dépêche-toi de rentrer c'est un dingue !" ...

Et là ...course poursuite ... oui oui  "il" me poursuivait (en pleine circulation) avec appels de phares, ralentissait devant moi pour me faire freiner, me coinçait pour que j'aille sur la voie de droite, s'est même arrêté devant moi ... (les quais de seine sont en 2 fois 2 voies et à cette heure-là c'est le pleine circulation) , à chaque fois que je l'évitais et il revenait à la charge en faisant des "queues de poisson", au moins 4 ou 5 fois ... bref j'ai eu la peur bleue de ma vie !

Arrêtée (encore) à un feu rouge, il se place devant moi, recule pour m'éviter de repartir, sort en trombe de sa voiture et m'hurle que je lui ai abîmé SA VOITURE !  à noter que sa femme était avec lui et qu'elle ne le calmait pas bien au contraire ... il serait monté sur le trottoir pour m'éviter et aurait endommager une roue ... et me menace de délit fuite !!!

Restant calme comme on me l'a appris dès que l'on a affaire à de la colère, je demande des explications, propose à sa femme d'appeler la Police  et regarde la voiture du monsieur ... RIEN, absolument RIEN !!!   mais me hurle-t-il dans le visage (je vous passe les insultes ...)" ça ne se voit pas c'est sûrement à l'intérieur de la jante" ... et il m'attrape par les bras me plaque contre sa voiture et me secoue "comme un prunier" ... Ils repartent en trombe en me menaçant d'aller porter plainte ... heureusement j'ai eu le temps de noter son N° de plaque ...

2 jeunes femmes arrivent sur les lieux (elles habitent un immeuble avec vue sur les quais)  ont tout vu et viennent d'appeler la Police,  qui arrive très vite ( MERCI à elles 2, elles ont été très réconfortantes, il existe des gens serviables )..

Je vous passe la suite, tremblements, larmes , peur rétrospective : s'il avait été armé, je pense qu'il aurait usé de son arme ... puis dépôt de plainte au Commissariat sur conseil des Policiers arrivés sur les lieux  (très compréhensifs).


Tout ça pour une VOITURE !!! qui n'avait RIEN ...

simplement la peur d'avoir abîmée son auto l'a fait sortir de ses gonds ...

je me pose la question : aurait-il eu la même réaction si sa femme était blessée ???

 

...


Merci de vos passages, bon week end à bientôt

et

si vous êtes seule au volant,  enfermez-vous systématiquement mesdames   ;)))  ...


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Dominique,<br /> Phuuuuuut et bien, je réagit à ton "aventure" incroyable !!! c'est vrai qu'il y a des personnes que quand ils montent dans leur voiture,elles changent de personnalité et deviennent des vrais fauves .... mais, je pense que sa dame aurait pu un peu le calmer !!!!<br /> en tout cas, je comprend bien ta peur,et bien qu'étant un homme(tu me diras ça change rien)j'aurai eu peur également devant un olibrius comme celui là .... je voudrais bien savoir les suites de la plainte ....mais je pense que ça tombera à l'eau ... ce que je n'espère pas bien sur .... <br /> Je te souhaite un bon dimanche,<br /> Gros bisous,<br /> Olivier
M
Merci,pour l'idée chocolat du gâteau...<br /> Bisous du soir et bon week-end<br /> Maman mule
F
Quelle mésaventure!<br /> Je n'en reviens pas du comportement de ce fou furieux!<br /> Un excité du volant! Un mec qui se la pète!<br /> Un mal dans sa peau tout simplement!<br /> Mais un fou tout de même!<br /> Heureusement que ces 2 dames ont fait preuve de civisme !<br /> Et que tu sois tombé sur des policiers compréhensifs!<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> FLO
E
Quel mésaventure! L'essentiel, c'est que tout va bien maintenant... mais j'imagine ta frayeur sur le moment.<br /> <br /> Emilie
L
Quelle horreur ! Certains se métamorphosent en cinglé dès qu'ils ont un volant entre les mains, tu es tombée sur un beau spécimen ! J'imagine ta frayeur, avec un comportement pareil tout peut arriver ! Sera-t-il seuelemnt convoqué au commissariat ? Requinque toi avec tes douceurs culinaires habituelles. Bon wkend, grosses bises.
Publicité