Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
24 janvier 2011

... Ma cabane au Canada ...

Bonjour et bienvenue sur "Système D"

Avez-vous passé un  week end bien au chaud ? ...

pour vous faire apprécier "notre" climat, voici  quelques photos prises samedi au Canada
par mon fils, à Chicoutimi, sur le fleuve  "Saguenay" , gelé ,

au lieu-dit "Ha ha"   (ça ne s'invente pas !) ,

où ce jour-là il ne faisait QUE - 21 ° ....

P1060932


Chicoutimi
se trouve à environ 200 kms au nord de la ville de Québec,

ici , il s'agit d'un "village de pêcheurs", les  québécois arrivent avec leurs pick-up

en remorquant leurs "cabanes" sur le fleuve gelé



P1060956



ils s'installent en formant des "allées " qui ont toutes un nom de poisson, 

font un trou dans la glace (dans la cabane)  avec une grosse "chignole"

et c'est parti pour quelques heures, voire la journée de pêche.

P1060941


Brrrrrrr...
hier dimanche le thermomètre indiquait - 26 ° à 14 heures !!!




P1060943


"Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver !

Mon jardin, ce n'est un jardin,  c'est la plaine,

mon chemin, ce n'est pas un chemin, c'est la neige,

mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver.""

("Mon pays" de Gilles Vigneault.)





P1060939



*     *
*


Bah moi quand il fait 2/3 °  déjà je sors pas ...

je finis mes encours bien au chaud ... alors il
faudrait que je passe une saison au Canada pour

me mettre à jour de tout mon "bazar" ...

P1020526

l'encours "Atelier" terminé, maintenant il faut que je décide Mr Système D  de faire un trou
dans la porte dudit Atelier pour y fixer le cadre ... et ça c'est pas gagné d'avance ...
Mr Système D n'aime pas faire des trous dans les murs, dans les portes ... après plusieurs
" T'es sûre ?  .... t'es vraiment sûre ??? ... c'est bien là que tu veux le mettre ??? ... tu vas pas regretter ???? "  pffffouuu alors ... je sais plus !

Et vous ça se passe comment avec "votre" bricoleur ?

P1020522P1020523

(paire de ciseaux qui appartenait à mon arrière grand-mère )

P1020525



... reste plus qu'à ranger cet "atelier"

(ça fait partie des "bonnes" résolutions à concrétiser... )
et ça aussi ... c'est pas gagné !

*     *
*


P1020530

un petit tour sur le blog "Les Opales d'Arthenice"

que je connais par l'intermédiaire des "Petites Filles d'Eugénie",

et hop ! une petite soirée "transferts" ...

P1020534P1020531

merci à elle de nous offrir ces petites merveilles en téléchargeant

gratuitement sur son blog (clic clic sur "Transferts" colonne de gauche pour trouver les articles).

P1020535

P1020527

voilà de quoi faire pour des encours prochains ...

*     *

*

Et non, je n'ai oublié l'énigme de vendredi dernier , voici donc la solution ( trouvée par Léa , la fille d'Isabelle (Petite Filles d'Eugénie) ...  c'est bien la jeunesse, les neurones se connectent vite ... et bien !

( rassurez-vous, on me l'a proposée et je n'avais pas trouvé non plus !!!  )

en fait c'est LOGIQUE ...

Il fallait trouver le mot qui continue cette liste : brasero, hideux, quatre, saucisse, fuite ...

dans ceux-ci : "balise, métro, vingt, indice, carton ou boîte."

Le MOT à trouver était : INDICE ...

on trouve à la fin de chaque mot les chiffres : zéro, deux, quatre, six, huit. Dix poursuit la série ... donc indice ...).

....

Bonne semaine, à très bientôt, et merci de vos visites !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voila qui ornera parfaitement ton atelier et si besoin je vais en causer deux mots .....lol... a notre ami B...... pour qu'il "trouillote" juste pti peu l' mur , se serait dommage de ne pas accrocher ce joli travail !<br /> bisous<br /> gigi
L
merci pour les photos, j'espère y aller un jour. bon week end!
S
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ces superbes transferts !<br /> Et je me suis bien marrée avec le panneau "Morues" ;D !!!!<br /> bizzzz
C
Très belles les photos du fiston. Que l'on aimerait avoir un ciel si bleu au lieu de cette grisaille permanente.<br /> Très sympa ton cadre atelier et si monsieur sustème D ne veut pas percer un trou il y a la solution " sans clou ni vis "!!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
E
Génial les photos! Superbe l'avancée de ton atelier! Original les transferts!<br /> <br /> Emilie
Publicité