Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
1 février 2011

Et hop un autre encours de terminé ...

Aujourd'hui 1er février : St Ignace ... moi j'en connais pas des masses ... et vous ?


"A la St Ignace
L'eau est à la glace".



Les résolutions de 2011 s'avèrent efficaces ... l'écharpe commençée en décembre dernier et abandonnée quelques semaines est enfin terminée :

au début était ceci :


P1020577

pour devenir cela :

P1020576

P1020573P1020575

elle a fait sa première "sortie" aujourd'hui , assez chaude, mais

très bizarre à tricoter ,    j'en ferai pas des séries !

*      *
*

Réponse de mon petit Quizz de vendredi : savoir ce que voulait dire l'expression : "Tenir la dragée haute" ...
qui était un clin à SHOUNA (Pastel et Indigo" ...)
qui adore les chevaux ...

c'était la réponse  : a  ,  l'exacte vérité !!! eh oui en tenant la dragée haute à quelqu'un on le fait attendre  ...     et on ne lui accorde que très parcimonieusement ce qu'il désire ( dragée : brassée d'avoine qu'on plaçait en haut des râteliers des chevaux dans les écuries).

*      *
*


Allez une autre expression :"Semer la zizanie" ... nous savons tous ce que cela veut dire ... mais la zizanie ... c'est quoi ?


A bientôt, merci de vos passages !




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette écharpe!! Elle est ravissante!!<br /> Même si apparemment ce n'est pas facile à tricoter!!<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> FLO
I
elle est superbe dans ces coloris ton écharpe !
K
j'en ai tricoté au moins une dizaine, une pelote égale une écharpe avec 14 ou 8 mailles selon la grosseur de la laine ; c'est valable non ???<br /> et les couleurs acidulés tout comme le rouge rendent très bien<br /> bises<br /> gigi
D
belle écharpe ...... et merci d'essayer de pallier à notre manque de culture(lol)
D
elle est magnifique cette echarpe!tres distinguee!j'adore.<br /> bisous<br /> dom
Publicité