Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
22 avril 2011

336 ème article ... Trucs & Astuces du vendredi .

Aujourd'hui 22 avril : Ste Opportune :

"Pluie de Ste Opportune,

Ni cerises ni prunes."

 

Bienvenue   sur  " Système D "   pour mon    336ème   article ...

P1020951_1_


y'a rien à gagner, enfin pas encore ...merci de votre fidèlité :   en ouvrant ce blog , je ne m'imaginais pas "tenir"

si longtemps !

 

Revenons 2 articles en arrière ... ce "mystérieux" objet , en cristal de Baccarat, déniché par Fabienne Lesage, exposante à la foire de Chatou  est ....

P1020806_1_

 

un "récipient à pâté pour les toutous de madame la comtesse " ...

 

P1020805_1_

 

d'ailleurs un des toutous s'appelait SIMBA ...

 

Sophie (Petite Croix et Minipuce) tu es très perpiscace, moi perso j'avoue n'avoir pas trouvé à quoi pouvait servir ces 2 créations en cristal ... bravo !

 

(le "carnet de sucre" exposé à côté , est un carnet  - parmi d'autres - délivré après la guerre de 14-18 pour l'approvisionnement des familles en sucre, le même système a d'ailleurs été instauré pendant et après la guerre de 39-40 , cela s'appelait des "tickets de rationnement").

 

 

*     *

*

 

P1020952_1_

 

Quelques "Trucs" aujourd'hui concernant les oeufs (Pâques oblige ...)

 

- un oeuf fêlé doit être consommé dans les 24 heures,

 

- pour éviter l'éclatement des oeufs à la coque ou durs , plonger 3 allumettes (dont on a retiré le bout soufré) dans l'eau de cuisson,

 

- et aussi pour éviter que les coquilles cassent lorsqu'on fait bouillir des oeufs, ajouter une cuillérée à soupe de vinaigre dans l'eau de cuisson. Cela vous permettra en outre d'ôter plus facilement la coquille.

 

- pour réussir les oeufs à la coque : les plonger dans l'eau froide et laisser chauffer. Quand l'eau commence à bouillir, les oeufs sont cuits à point.

 

- ne jamais laver un oeuf avant de le ranger (la coquille deviendrait poreuse),

 

- un oeuf que vous laissez à température ambiante vieillit plus vite qu'au réfrigérateur,

 

- pour savoir si un oeuf est consommable : on le met dans l'eau. S'il va au fond du récipient : il est de bonne qualité.  S'il flotte : il faut le jeter.

 

Et savez-vous comment on reconnait un oeuf cru d'un oeuf dur ???

et avez-vous également des " trucs  " sur les oeufs ?

 

*     *

*

Quelques jours passés dans cette région où poussent ces agrumes ...

 

P1020927_1_

ces fleurs ...

P1020926_1_

et où ces bestioles adorent le climat ...

P1020922_1_

m'ont redonnée la pêche  ! mais dans quelle région  suis - je  donc allée ? ...

 

P1020945_1_

 

indices : mer bleue, rochers rouges ....

 

P1020920_1_

 

j'y ai même  retrouvé mes amis écureuils  gourmands de noisettes

P1020918_1_

 

et de biscuits ...

 

*     *

*

 

Bon week end de Pâques !

P1020953_1_

 

... soyez raisonnable sur le chocolat  ! comme moi bien sûr ...

 

 Infos  blogs :

Ce week end sur le blog "Point de chichi" les premières photos de la ronde de Pâques

organisée par Claude ...

 

 Cricri du blog   "Entre rouge clair et rouge foncé"   lance une nouvelle ronde , où il est question de fraises et d'initiales ...

 

De la pub pour mon amie Nathalie, blog   "Made in Môme qui a de l'or dans les mains.

 

Coup de coeur de la semaine avec le blog "Au temps de Louise".

 

 ET m on prochain article : foire de Chatou, suite et fin.

 

MERCI à vous tous qui passez par là ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci encore une fois pour cet article... Non seulement je lis tes articles mais je lis également les petits commentaires qui te sont offerts (et je vais voir leur blog) je vois que tu es merveilleusement entourrée. Je n'ai pas moi non plus pensé à la "gamelle" pour chien en cristal de baccarat, rien que cela !!<br /> Mais personne ne répond à ta question comment sait on qu'un oeuf est dur ou cru ? Je dirais qu'il suffit de le faire tourner sur lui même telle une toupie, s'il tourne vite il est cuit dur ! Yes j'ai gagné è_________________________lkiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 5PT OUPS, COMMENTAIRE DU CHAT QUI VIENT DE TRAVERSER LE CLAVIER... je disais donc j'ai gagné ! Reste-t-il quelques macarrons ?<br /> Bon trêve de plaisanterie, bon week-end à toutes
C
Je fais beaucoup pour mes doudous mais pas de gamelle en cristal!!!!!!!!! juste chacun la sienne et chacun sa couleur!!!!!<br /> Merci pour les astuces oeufs ( de circonstance )et pour les belles photos du sud.<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Christine
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques<br /> pas trop de chocolat !!!!!<br /> bisous<br /> cricri
N
Coucou coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> très bon WE pascal à toi et à tes proches !!!!!!!<br /> Meci pour toutes ces nouvelles astuces ...<br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus chocolatés !!!!
Publicité