Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
29 avril 2011

"Chic cake" et Trucs & Astuces ....

Bonjour !

 

Le défi lancé par "Nicole Passions" de proposer un cake a été relevé !

voici en ce jour de "grand mariage princier" un "Chic Cake" pour l'occasion :

absolument délicieux bien froid accompagné d'une salade verte, de confiture de figues  et ...

d'un petit verre de vin blanc frais

 

P1020981_1_

 

Chic Cake foie gras, pommes et figues.

 

P1020982_1_

 

si vous êtes intéressées par ma recette faites-le savoir je vous l'indiquerai bien volontiers !

(recette facile)

 

*     *

*

Autre "défi" relevé : voici ma participation à la ronde de PAQUES  de Claude "  Point de Chichi"

 

P1020916_1_

 

une enveloppe brodée sur le thème de Pâques, adressée à ma "binôme" :

Anne-Marie (Lisveur)

 

P1020917_1_

 

encore  MERCI  Claude pour cette organisation et cette communication

entre toutes les "pâquerettes" !

 

*     *

*

 

Et notre rendez-vous du vendredi avec quelques astuces supplémentaires pour faciliter le quotidien :

 

- mesdames (et messieurs) qui passez du temps devant votre écran ... oui oui j'en connais (beaucoup !), voici une technique pour "rafraîchir des yeux secs" : pincez DOUCEMENT vos paupières inférieures et clignez plusieurs fois des yeux.

Ce geste active les glandes (de Meibomius ...) situées sous les paupières et qui délivrent alors une substance hydratante pour les yeux : le meibum.  (merci à mon ophtalmo !)

 

en cuisine maintenant : le curry en poudre développera mieux ses arômes si vous le faites revenir rapidement dans de l'huile avant d'ajouter du liquide (attention pas de feu trop fort, le curry deviendrait amer).

 

- pour la maison : pour éviter moississures et champignons de nos plantes vertes , en attendant d'acheter ou de trouver un produit adapté,  remplir  un vaporisateur de 2/3 d'eau et 1/3 de bain de bouche  et vaporiser feuilles et terreau.

 

- pour rénover vos fermetures Velcro un peu usées , frottez-les doucement avec une petite brosse métallique (cela relève les fibres).

 

- si vous n'arrivez plus à retirer une bague, frotttez autour de votre doigt avec du baume à lèvres, la bague sera plus facile à ôter.

 

C'est tout pour aujourd'hui !

 

Et ... la réponse à mon petit Quizz d'avant-hier : "faire un repas de brebis",

c'est bien évidemment : manger sans boire !

Bravo à celles qui ont trouvé !

 

P1020931_1_

 

Bonne fin de semaine et merci de vos passages ,

à bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre aujourd'hui votre magnifique blog et s'il n'est pas trop tard j'accepterai volontiers l'envoi de votre recette du chic cake qui me donne faim alors que nous sommes encore si loin de l'heure du déjeuner ! Bonne continuation à votre blog !
L
je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai eu qu'aujourdhui ton article....ma messagerie "déraille" (j'ai des mails en double voire triple exemplaire....enfin, pas grave; j'aimerai bien avoir la recette si tu veux bien;<br /> bonne journée à toi et bon premier mai avec plein de belles choses; bzz amarie(lisveur)
M
Super cake! Il a l'air très bon , et très coloré :D J'en piquerai bien un bout ;)<br /> Et bravo pour l'enveloppe, elle est très réussie! Comme quoi on peut faire ce que l'on veut avec la broderie!<br /> Faut que je regarde si j'ai de quoi participer au concours de cakes ;)<br /> <br /> Passez un bon dimanche !<br /> M
E
Ton Chic cake a l'air bien bon! Ton enveloppe brodée est ravissante. Ca faisait longtemps que tu nous n'en avait montrée.<br /> <br /> Bon week-end, <br /> <br /> Emilie
V
c'est vrai la saison des cakes arrive .... chouette ! bises, val
Publicité