Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
13 mai 2011

Rendez-vous du vendredi et ... les 2 ans du blog !

ATTENTION : je fête (avec retard ...) les 2 ans de la création de "SYSTEME D", soyez attentives (ou attentifs) à cet article ... , un cadeau "made home"  à gagner par tirage au sort  bientôt si vous répondez correctement à une question que je vous poserai lundi  ...

 

******

aujourd'hui  c'est la St Servais :

"passer Saint Servais

On peut semer" ...

******

BONJOUR !

 

P1030044_1_

 

La photo de la  belle vache et du fromage de cantal de mon précédent article, vous a orientées vers une mauvaise piste ...  gniark gniark   ...; (certaines pourtant ont trouvé le piège ...), eh oui  :   FOIRE DE PARIS !

 

P1030073_1_

cela faisait des années que je n'y avais pas mis les pieds,

BEAUCOUP à découvrir mais ... devinez ce qui m'a emballé ? ...

le pavillon "Artisanat du monde" et le pavillon "Gastronomie" ... on ne se refait pas !

P1030047_1_

un voyage  en Europe et dans

P1030049_1_

certaines régions françaises

P1030039_1_

à travers leurs spécialités

P1030043_1_

un régal pour les yeux

P1030040_1_

et pour le palais !

P1030041_1_

 

P1030036_1_

 

P1030042_1_

 

l'artisanat :

ici des perles d'eau douce :

P1030025_1_

perles jaunes d'Australie :

P1030024_1_

perles noires de Tahiti :

P1030023_1_

masques emplumés pour le carnaval :

P1030022_1_

perles, toujours :

P1030011_1_

bijoux d'AMBRE :

P1030019_1_

véritables "Panamas" :

P1030029_1_

un petit tour chez les Indiens :

P1030027_1_

un autre tour en Russie :

P1030012_1_

peintures miniatures sur boites laquées,

P1030017_1_

elles sont toutes superbes,

P1030016_1_

de véritables objets d'art !

P1030013_1_

puis plus loin, d'autres supports, une autre peinture ! :

P1030034_1_

paravents très originaux !

P1030033_1_

et mobilier assorti :

P1030035_1_

les arts de la table :

P1030032_1_

******

Mes trucs et astuces pour aujourd'hui :

c'est la saison de l'ARTICHAUT,

-mon marchand de légumes m'a indiqué que pour garder plus longtemps  frais les artichauts, il fallait les garder comme les fleurs, les tremper dans un récipient d'eau, comme un "bouquet"  !

- un artichaut est bien frais lorsque ses feuilles se cassent net quand on les plie,

- pour enlever l'amertume de ce légume, ajoutez de l'huile d'olive et un jus de citron à l'eau de cuisson.

c'est  aussi la saison des MANGUES qui arrivent d'Afrique  (les meilleures) :

- on peut les acheter un peu fermes et les faire mûrir quelques jours dans un sac en papier.

et également  ... du CAMEMBERT, c'est en ce moment qu'ils sont les meilleurs : les bons laits de printemps et la température plus douce leur donnent une pâte crémeuse !  pour en profiter plus longtemps vous pouvez en congeler  quelques uns ...

******

Quelques TRUCS de "détachage" ...

- si vous êtes venue à bout du   chewing gum collé sur les vêtements de vos enfants (glace ou carrément le vêtement 30 mn au congèlateur ..) , il reste souvent des petits traces blanches : frottez-les doucement avec un coton imbibé d'un  peu de dissolvant ou d'éther,

- bientôt la saison des cerises, ça aussi c'est difficile à faire partir ... une des méthodes les + efficace est de faire tremper le vêtement sali toute une nuit dans un  bain de lait.  Si la tache n'est pas totalement partie tamponner la zone tachée avec un coton imbibé de vinaigre blanc.

******

Et un  "truc" pour les mamans de jeunes enfants dont les gestes sont bien souvent maladroits ... :

pour éviter que vos bibelots ou autres objets ne soient pas renversés à tout bout de champ : fixez-les au support avec un morceau de ruban adhésif double face .

******

Pour finir, une "astuce" pour éliminer les poils que   vos animaux de compagnie perdent beaucoup en ce moment (eh oui c'est le printemps, et il fait de + en + chaud ) , enfilez des gants fins en latex (gants que l'on trouve souvent en boite distributrice maintenant dans les grandes surfaces)  et caresser votre animal, 

vous verrez il adore ça !!!

 

******

Info blogs

par l'intermédiaire du très sympathique  Blog  de  "Mirabelle et Cerise"   (merci au passage pour l'info sur le sucre pétillant ! ça y est il est commandé )    j'ai découvert  "Ange et Délices" tout aussi délicieux avec ses recettes simples, faciles  et ...tentantes !

 

Des petits ouvrages sont en cours ... je pars sur une idée ...

 

P1030071_1_

et .... je change en cours de route  et laisse tomber !  ça vous arrive aussi ?

P1030072_1_

 

  Bonne fin de semaine , MERCI d'être passée me voir et

d'être fidèle à "Système D" !

A bientôt.

P1030014_1_

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahhhhhhhhhhhhh les gants en latex, je vais essayer !!!!<br /> Olivier
E
Tu as du t'en mettre pleins des yeux et le ventre... ;o)<br /> <br /> Emilie
S
C'est toujours un plaisir de te lire !<br /> Bonne semaine<br /> SHOUNA
L
J'adore ces petits meubles ! un air rétro des années 50, que je n'ai pas connu mais que j'aime bien ! Bon dimanche, bises.
S
merci pour les photos sur la Foire de Paris, il faudrait que j'y aille un jour ça a l'air bien sympa ! et merci pour le truc pour les taches de cerises, je suis sûre que ça me sera utile ;) !<br /> bizzzz
Publicité