Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
27 mai 2011

350ème article ... Cadeau ! notre R/V des "Trucs & Astuces"

Bonjour

 

Aujourd'hui cela 350 fois que je m'adresse à vous  mes copinautes ,

pour vous parler de tout et de rien,

pour vous faire sourire  ;))

pour m'indigner quelquefois  ...

pour vous donner des petits trucs ,

pour parler brocante,

pour vous faire envie avec "mes" gourmandises ...

pour vous faire jouer, réfléchir, chercher ...

et SURTOUT cela 350 fois que vous me supportez !!!

j'avoue que je suis admirative face à  votre persévérance, merci à vous, cela vaut bien un petit cadeau.

 

 CADEAU = TIRAGE AU SORT ,

TIRAGE AU SORT =   CHANCE   ...

 

Tenter votre chance en laissant un commentaire  ci-dessous  (dimanche soir minuit, j'arrête de comptabiliser, tirage au sort LUNDI)    et   gagner le lot      que voilà :

 

P1030161_1_

P1030164_1_P1030162_1_

 

un coupon de tissu "patch" quelques mini épingles à linge en bois peintes et un rouleau de  papier adhésif coloré pour vos futures "bidouilles" ...  acompagné le tout de ma reconnaissance pour votre fidélité  :))

A vos claviers !

 

******

 

Avant de vous noter mes petites astuces de la semaine,

voici une adresse de blog gourmand que je vous recommande :

  "Mes Gourmandises, qu'on se le dise" 

  qui vous fera passer un agréable moment  (pour ma part, demain, je teste le Brownie Marbré ...)

et , puisque nous en sommes à parler "cuisine" , et que je viens d'apprendre 2 termes que j'ignorais, je vais vous "coller" ... gniark gniark ...  (on triche pas  on regarde pas sur google ...) , à votre avis que veut dire "contiser" et "aspiquer" ?

 

- une astuce pour amateurs de frites : si votre huile de friture menace de déborder,   jetez dans votre récipient un oignon épluché.

 

-  les barbecues reviennent avec le soleil ... pour éviter que les viandes ne s'enflamment , saupoudrez les braises de gros sel  (conseil de "Système D" : évitez de  faire votre barbecue trop près de vos voisins, rien de plus intolérable que l'odeur ... quand on n'y participe pas !  si mon voisin pouvait me lire ...)

 

-vous avez reçu beaucoup d'invités, une énorme poubelle est pleine, vous la laissez à l'extérieur ... pour éviter que le chat (ou le chien ) de vos voisins ne s'oublie près d'elle, arrosez le tour et le couvercle de ladite poubelle avec du vinaigre.

 

- vous avez un trou ou un interstice à combler dans un objet (ou un meuble) en bois : pour obtenir la teinte qui se rapprochera le plus de votre objet, gardez toujours quelques petits morceaux de bois de différentes couleurs.  Ensuite choississez la couleur qui convient, poncez votre petit morceau  pour récupérer une poussière à bois fine.

Ajoutez-y un peu de colle à bois : votre pâte à bois est prête.  Attention, elle ne se conserve pas.

 

- pour avoir de jolies roses dans votre jardin, ne jetez plus vos peaux de banane ... les rosiers adorent ! (à couper en petits morceaux et à répartir autour du pied de votre rosier).

C'est tout pour aujourd'hui.

 

******

JEU : "Café ou Thé Gourmand"  suite ...

P1030172_1_

N'oubliez pas également notre rendez-vous-jeu "Café ou Thé Gourmand" , juste une photo

pour participer et gagner l'un des 3 lots !

(merci Marie-Paule pour tes photos, tu es la prem's, j'éditerai les photos la semaine prochaine)

 

P1030166_1_

 

******

 

Bonne fin de semaine à tous et toutes,

n'oubliez pas la Fête des Mamans Dimanche  prochain !

 P1030165_1_

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravooooo!<br /> ils etaient tous super ces cafe gourmand !<br /> <br /> Dom
L
350 articles... Mazette !! Bravo ! Et merci pour toutes tes astuces... J'ai également un souvenir malheureux de barbecue : des maquereaux sur le balcon voisin !! L'horreur !! Bisous
M
350 fois merci pour nous concocter des articles plein d'astuces, des découvertes, des jeux, de l'humour, de l'amour, en route pour 350 autres et plus....
L
je viens de découvrir ton site et nous ferons connaissance petit a petit .Je suis impréssionné par le nombre d'interventions de ta part et par la variété de ce que tu peux apporter , cela ne sera pas difficille de te supporter je veux bien participer et de bon coeur<br /> Amitiés Marie-pierre
F
Merci ma belle de nous faire partager tous ces trucs et astuces!!<br /> Je me régale à chaque fois!!<br /> Les peaux de banane au pied des rosiers: je tenterai!!<br /> Mes rosiers souffrent ils envahis par les pucerons!!<br /> Si avec les peaux de banane ils peuvent plus beaux:: Alors??<br /> L'astuce du gros sel est aussi à tenter!!<br /> Bonne fête des mamans!!<br /> Bisous<br /> FLO
Publicité