Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
20 août 2011

2ème carte postale de ...

P1030592

 

QUEBEC !  en fait,  notre 1ère escale canadienne :

 

après 7 heures de vol et 3 heures de route ( de Montréal, là-bas on ne "compte"

pas en kms, mais en temps ...)

 

P1030584

 

où le Chateau Frontenac se refait une beauté ...

 

P1030580

 

la vieille ville très typique, est construite sur une colline,

 

P1030590

 

on monte, on descend ...

 

P1030585

 

souvent le nez en l'air pour repérer  ces anciennes plaques de maison,

 

P1030600

 

ces jolies fresques ....

 

P1030601

 

Beaucoup de touristes, mais l'ambiance est conviviale ,

 

P1030583

(l'escalier "casse-cou")

les canadiens tellement accueillants

 

P1030599

que ce petit désagrément se fait vite oublier.

 

P1030607

Nous sommes dans une villle fortifiée, au passé mouvementé ...

 

P1030615

Voici notre gîte, dans l'enceinte du Vieux Québec,   un "B & B" dont les propriétaires

très sympathiques et accueillants (lui originaire du sud-ouest de la France ...et elle ,

née au Canada de parents français) nous ont tout de suite mis à l'aise  et

prodigué de très bons conseils.

 

P1030602

 

Cette belle balade nous ayant donné faim, nous nous sommes assis un moment

pour déguster la spécialité locale :

 

P1030587

 

la fameuse TARTE AU  SUCRE !!!    et  c'est bon !!!

 

P1030616

 

La nuit vint vite et nos yeux se fermaient déjà ... décalage horaire oblige ...

 

Prochain arrêt : les chutes de Montmorency  à  2 pas de Québec,

sortie Ouest, face à l'Ile d'Oléans.

Seul bémol : si nous n'avions pas eu de "GPS" , nous nous

serions perdus souvent ... les panneaux sont inscrits en direction : Est, Ouest, Nord ou sud

et pour nous européens .... bah c'est pas facile facile ....

et comme nous ont dit quelques uns de nos hôtes

déjà venus en France : "Chez vous, c'est vraiment très bien ,

y'a des panneaux partout , tout est bien indiqué !" ...

 

A bientôt et bon week end !

 

P1030622

(ça ... c'est le "haut" de la chute ... quand vous aurez vu le reste ....)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Impressionnant ces chutes...<br /> Joli périple que vous avez fait là.<br /> Sais tu que la spécialité de chez nous (hormis la tarte au maroille) c'est la tarte au sucre, mais on ne la sert pas avec de la glace. On la mange tiède avec un bon café !<br /> <br /> Moi aussi d'abord j'ai des cousins là-bas, mais c'est loin l'amérique ! Qui à dit : "tais toi et rame !" grrrrr<br /> <br /> Bisou
L
coucou ! <br /> rentrée hier et me revoilà partie en voyage grâce à toi ! <br /> C'est la tarte au chuc de mon ch'nord ça ! hmmmm !<br /> Gros bisous Domie ! <br /> je reviendrai voir ça plus en détail...<br /> à bientôt !
C
Merci de nous faire profiter de ton séjour au Canada par ces photos et commentaires, j'attends la suite. Bises. Cat.
D
merci pour cette belle ballade ... je suis ravie de voir mon nom dans les rues(hihihi)<br /> je ne reçois plus d'alerte de ton blog
L
OOOOH nostalgie.... nous sommes allés au Québec ! je reconnais certains endroits, comme c'était sympathique ce voyage ! <br /> La tarte au sucre !!!! mais c'est une spécialité du Nord de la france ça !!!! huuum miammmm <br /> Bonne soirée<br /> Catherine
Publicité