Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
16 septembre 2011

Petit tour dans Québec - Trucs et Astuces

 

Relève de la Garde à ...

 

P1030644

la Citadelle de Québec , située sur la colline parlementaire ....

P1030654

sous un soleil de plomb et une chaleur de 35 ° ....

P1030653

 

citadelle en surplomb  du St Laurent, sur la colline de Québec là où s'est  déroulée  la bataille des Plaines-d'Abraham (1759) , qui fit perdre cette colonie à la France,

et autres évènements décisifs de l'histoire nationale du QUEBEC.

Et tout à côté .....

 

P1030667

 

sur la pelouse ...

qu'est-ce que c'est ?

 

 

*     *

*

Rentrée en douceur pour ma rubrique des

Trucs & Astuces ...

 

- les moothies, jus de fruits maison  c'est bon ... mais le "blender" a nettoyer c'est galère .... un truc lu dans la pressse cet été à retenir :  remplir le mixer à moitié d'eau, ajoutez un peu de liquide vaisselle et une cuillerée de bicarbonate de soude.

Mettre le couvercle , faire tourner l'appareil et rincez. voilà le tour est joué !

 

- ne plus jeter les petits plateaux en polystyrène qui contiennent certains aliments pré-emballés : ils peuvent éventuellement servir dans nos tiroirs pour accueillir vis, agrafes, adhésif, bref tout ce qui "bouge" dans nos tiroirs si on les ouvre trop rapidement ....

 

- pour avoir des ongles bien blancs : faites faire trempette à vos ongles dans un mélange de : 2 cuillères à soupe d'eau oxygénée + 1 de Mercryl, 3 minutes devraient suffire !

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des "trucs" simples à faire partager,

je prends ! et je les inscris tous les vendredis ici , merci.

 

Bon week end à tous, la semaine prochaine je

vous parle des fous ....

 

P1040237

(allez ... encore  les pavots bleus des Jardins de Métis,

je les trouve trop chouettes !)

 


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi impressionnante cette relève de la garde<br /> Merci pour les astuces
L
Merci pour tes photos, je n'avais pas vu la relève de la garde quand j'y suis allée... Par contre, j'avais ramené un ENORME coup de soleil des plaines d'Abraham (avec oedème et tout et tout)... Québec est une très jolie ville, j'avais beaucoup aimé... Bisous
E
Ton escapade au Canada donne envie d'aller s'y promener. Ce sont de beaux souvenirs que voila!<br /> <br /> Emilie
F
Coucou Domi<br /> <br /> Me revoilou après un mois d'absence!! Je refais surface dans la blogo!!<br /> J'ai profité à fond de mes étudiants d'enfants et de leurs copains et copines!!<br /> J'ai eu un moment à vide en craignant de revenir sur la blogo!!<br /> Ravie de te retrouver !!<br /> Quel magnifique voyage que vous avez fait la petite famille "système D"!!<br /> Magnifiques photos et superbes reportages!!<br /> Je suis ravie de voyager avec vous tous!!<br /> Je te souhaite un bon week end!!<br /> <br /> Pour la photo au début j'ai cru que c'était un ragondin mais non j'opte pour une marmotte!!<br /> <br /> Bisous<br /> FLO
L
je ne savais pas qu'il y avait des gardes vêtus comme les gardes anglais, ça me rappelle un épisode de Bean, mais je suis sûre que tu le connais ! Dommage que vous n'ayez pas essayé de faire la photo souvenir comme lui .... <br /> Et cette bestiole, elle me fait penser aux ragondins du lac à côté de chez moi, j'aime pas du tout ces bestioles.... brrrrr !<br /> bisous Domi !
Publicité