Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
21 octobre 2011

Les Trucs et Astuces de Domi ....

 

P1040809

( dans mon jardin, il y a .... mais non c''est pas des prunes ... )

 

*

Bonjour les "astucieuses" ...

 

le temps s'écoulant à vitesse grand "V"

je n'ai poas encore trouvé le "truc"

pour le ralentir, mais ...

 

me revoici  avec quelques astuces à partager :

 

- pour déplacer un meuble (lourd) sans trop d'effort : placer sous chaque pied un couvercle de pot (confiture ou bocal) à l'envers, il glissera plus facilement.

 

-  si vous avez un évier en inox et si êtes "en manque" de poudre récurrente : un peu de farine sur votre éponge à récurer fera l'affaire.

 

- la température de votre congélateur doit rester à - 18° ... pour la contrôler (et la mesurer) poser votre thermomètre sur le rayon le PLUS HAUT.

 

- spécialement pour Claude (blog Point de Chichi) , une tache de cire (bougie) sur une nappe ... est difficile à ôter totalement (j'en ai déjà fait l'expérience !), toutefois le truc qui marche le mieux est celui du fer à repasser et de l'essuie-tout.

Attention, pas trop chaud le fer .... ensuite lave-linge vite fait !

 

C'est tout pour cette semaine.

*

P1040810

Alors c'est quoi ???

 

Belle fin de semaine, MERCI de vos commentaires

et vos passages fidèles !

A bientôt.

 

P1040806

des olives !

P1040811

j'ai 2 oliviers en pot depuis quelques années,

P1040808

cette année, j'ai de véritables grappes d'olives ...

P1040814

(vue de l'intérieur, ou je m'amuse à observer

"mes" mésanges qui se "gavent" de graines en ce moment).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et moi alors .................... suis pas un olivier ??????????? suis chez toi aussi, bon d'accord pas aussi souvent que je voudrais,mais suis là quand même ..........lol lol
V
Au début effectivement, première idée, j'aurai bien dit des prunes! Puis j'ai reconnu les feuilles de l'olivier! J'en ai un mais qui ne fait pas de fruits!!! Les tiens sont superbes......ah je t'envie sur ce coup là!!! Bises et merci pour l'astuce de la farine sur l'évier!
N
Coucou Domi !!!!<br /> Merci pour ta visite !!!!!!!!!!!!<br /> Merci aussi pour toutes ces astuces ... astucieuses !!!<br /> hihihi<br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
L
Trop chouette ton olivier ! Si j'apporte les tomates cerises, tu offres l'apéro ? Grosses bises, bon wkend.
C
Merci Domi de m'avoir redonner l'astuce pour la cire de bougie, car ma nappe n'a servi que 2 fois, j'aimerais bien la récupérer :-) Je te souhaite un très bon week-end - Bisous - Claude
Publicité