Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
16 novembre 2011

C'est "chouette" le brownie !

  Pour l'article d'aujourd'hui TOUT est dans le titre ...

 

P1040957

mes petites "chouettes" de Noël avancent ...

P1040960

c'est long (1 fil sur 1 fil)

P1040958

cette grille que j'avais en "stock" depuis au moins 3 ans ...

(ça vous arrive aussi à vousd'acheter des grilles , et de ne plus

être "emballée" une fois revenue  chez soi ? ... moi, si et même très souvent !)

P1040959

c'est idiot en fait, car elle est super mignonne cette grille et j'aime beaucoup la broder

malgré mon choix d'un fil sur un fil ... grrrrrr !!!

 

et pour le BROWNIE ... j'ai testé celui-ci :

 

P1040961

Brownie au thé vert Matcha

P1040964

un délice !  à déguster avec une crème

ou une mousse au chocolat ... aaaaaahhhhhh ! facile à faire et

très très bon ...


voici la recette :

 

200 grs de chocolat blanc

110 grs de beurre

3 oeufs

90 grs de sucre en poudre

50 grs de farine

80 grs de poudre d'amandes

1 cuillérée à soupe (bien bombée) de thé en poudre Matcha

 

1 - Dans un saladier, cassez le chocolat blanc en carré sur le beurre et faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Mélangez bien la masse obtenue pour qu'elle soit bien homogène et bien fondue.

 

2 - Préchauffez votre four à 180° (th. 6).

Dans un autre saladier mélangez le sucre en poudre et les 3 oeufs avec un fouet pendant

au moins 1mn. Incorporez le mélange beurre/chocolat blanc, puis la farine, la poudre d'amandes et le thé en poudre.

3 - Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 20/ 25 mn pas plus.

 

P1040966

Bon appétit !

 

A vendredi pour nos Trucs & Astuces

Bises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette recette, mais la vue de ce vert, est assez bizarre ....<br /> Olivier
L
Je sens que dans mes résolutions de bonne année, je vais décider de NE PLUS venir sur ton blog, hihi !! Tu me donnes toujours FAIM !! C'est pas sympa, ça !!! Bisous (il a l'air trop bon, ce gâteau, comme tous ceux que tu présentes sur ton blog, d'ailleurs...)
D
superbe tes petites chouttes<br /> <br /> toujours pas d'alerte pour ton blog
S
recette testée ! brownie partagé hier entre copains et largement apprécié ! :-) ça n'a été que des "hummmm !" " garde la recette !"
P
Je fais comme toi souvent j'achète des grilles et je les mets de côté!Mais c'était bien dommage car elle est bien jolie cette petite frise! Ton gâteau à l'air délicieux!Merci pour la recette<br /> Bisoussss
Publicité