Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
19 février 2012

l'AEF ... billet d'humeur !

Billet d'humeur  humour ....

 

Si vous  suivez régulièrement mon actualité,

vous savez que vendredi dernier je suis allée

au "Salon de L'Aiguille En Fête"( "AEF" pour les initiées  ;) ...)

à la Halle de la Villette à Paris.


P1050266

 

Un an que je n'avais pas arpenté les allées d"un salon "pour filles" 

j'étais en manque ! aaaarrrrrghhhh !

 

D'abord ce qu'il y a de bien dans ce genre de manifestation

très courue par ces dames, c'est qu'il n'est point besoin d'avoir de plan

pour trouver "l'endroit" !,

Dans les wagons du métro sur la ligne qui nous y emmène , point besoin non plus d'avoir

un flair de vieux limier ....  je repère ces  groupes de dames à l'oeil pétillant,

portant  sacs à main légers ( quelquefois "faits maison" ) ou sacs à dos

  (soit dit en passant mesdames pas génial, génial les sacs à dos 

ensuite dans la foule  du salon !!!...) avec 

chaussures  à talons plats aux pieds (on va beaucoup piétiner ...).


Aussi à la descente , toutes se dirigent d'un pas alerte et rapide vers

ce lieu de perdition ... pour nos CB ! ...


P1050265


Yapluka suivre  et se laisser porter par la foule,

qui  nous traine et nous entraine ....


  Mais par "CB" entendez "Chéquiers Bancaires " ... 

là-bas "on ne prend pas"  enfin pas souvent  la CB ...

à chacun de mes  achats   la

ritournelle a été la même "chèque ou espèces SVP "  ???


Après m'être munie à l'entrée du fameux  "petit livret Plan" ou tous les exposants sont

référencés (ça c'est pratique .....  sauf  .... que ça serait vraiment mais alors

vraiment quand même plus pratique de placer les exposants par

ordre alphabétique DANS le salon !!! grrrrrrrrr !!! 

j'explique : tous les exposants dont la 1ère lettre est le "A" pas exemple

se trouveraient tous au même endroit , ainsi de suite ....


Cette année un gros coup de coeur pour le stand

des "Créations de Katia" !  un accueil formidable,

 P1050260

de jolis tissus, des galons,

P1050259

des boutons, des kits ...

P1050261

(l'intitulé de cette boutique va devenir : Coeur de Dentelles,

www.coeurdedentelle.com)


Second coup de coeur :

P1050267


une artiste japonaise (Rio FUKUDA) , qui, sourire aux lèvres,


P1050268

 façonne  sans s'interrompre des petites "pâtisseries" en laine bouillie ! 

MA GNI FI QUE !


Troisième coup de coeur :

P1050270

l'exposition d'EMMAUS :

P1050271

des robes de mariées confectionnées par des Ecoles de Stylisme

P1050269

avec des récupérations de tissus trouvés chez Emmaüs !

Etonnant et très JOLI !!!

*


Pas le temps de tout voir, seulement cette année j'ai trouvé beaucoup moins de

stands "broderies" ... plus de "patch", "scrap", "laines" et ...

toujours des prix à affoler notre porte-monnaie !!!

*

... j'ai retrouvé certains tissus du salon (et beaucoup d'autres aussi jolis ...)

moitié moins cher

au fameux "Marché St Pierre" et dans les boutiques alentours ....


*


Gros "coup de colère" ...


je me suis laissée aller à acheter 2 tutos de sacs (j'aime les sacs en toile ...)

10 euros pièce .... pour 2 petites photos et quelques explications succinctes

et dessins "maison" dans chaque "pochette" ...

P1050279

vraiment trop facile !!!

On ne m'y reprendra plus .

*


Bon dimanche


Publicité
Publicité
Commentaires
D
et moi j'y étais le jeudi quel dommange j'aurai été ravie de te rencontrer . La semaine prochaine c'est créativa a Montpellier <br /> <br /> je vais encore faire chauffer la CB car il y a aussi le scrap
L
Je n'y suis jamais allée à cause de la foule et des prix pratiqués. Je ne vais même plus au salon de Lille car il n'y a quasi plus de stands de broderie - Les petits salons comme (ex)Nivelles ou Sailly sur la Lys sont à taille humaine et me conviennent bien mieux. Grosses bises.
C
Super la suite de l'article, et tes coups de coeurs sont bien mérités, que de jolies choses pour ravir les yeux ! Bises
N
Coucou Domie !!!!<br /> <br /> un ptit bisou du lundi matin ...<br /> <br /> J'avoue que tous ces salons ne me tentent pas du tout ...vraiment pas du tout ... <br /> <br /> Le seul qui me fait VRAIMENT envie, c'est le Nashville Show qui se tient cette semaine je crois aux Etats Unis avec évidemment les grands noms du point de croix américains, car oui, je l'avoue, mes goûts vont plutôt vers les créatrices outre-atlantique ...<br /> <br /> Mes achats se font le plus souvent par Internet car de toutes façons, il n'y a rien de chez rien par ici et il faut reconnaître que les tarifs américains sont plus raisonnables qu'il s'agisse des fils, des tissus, des grilles et aussi des patrons ...<br /> <br /> Je me suis "mise" aux e-patterns, rapide car pas d'envois donc pas de frais de port ... moi qui suis une vraie boulimique de modèles, j'avoue que ce "système D" (!!!) me convient bien ... je peux assouvir mes envies de modèles sans trop craindre pour ma bourse (et la perruque du banquier !!!)<br /> <br /> Plein de bises ma Dom et belle semaine !!!!!<br /> <br /> Nat
K
ben moi je suis ravie de ce salon, le matin avant que tu ne me rejoignes j'ai pu patrouiller une petite heure sans être gênée, ensuite se fut comme d'hab....la foule !<br /> <br /> l'avantage c'est quand même bien de pouvoir voir plein de choses en vrai, et c'est pas plus mal, parce que pour un peu j'aurai acheté le livre sur"digoin" alors qu'en le voyant pour de vrai je suis déçue, donc une petite économie<br /> <br /> je suis d'accord avec toi au sujet de "facile Cécile", elle est bien sympa mais a l'ouverture de ses fiches c'est plutôt "light"pour 10 euros!<br /> <br /> on étouffe un peu sous le "patchwork", mais il en faut pour tous les goûts !<br /> <br /> quand au marché st pierre, cela reste une valeur sure !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> gigi
Publicité