Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
24 avril 2012

Les "ânes gris" nous apportent ..

la pluie ... toujours de la pluie ....

(probablement une expression du XIXème siècle, liée à la couleur

de ces animaux  par rapport à la couleur des nuages gorgés d'eau,

et aussi en référence à ces baudets très poilus dont le pelage

lorsqu'il était  mouillé devait "inonder"  en s'égouttant les endroits

où ils s'arrêtaient).


Mais parmi cette "gadoue" un petit brin de fraicheur

printanière se cache dans le jardin ....

P1050510

(attention aux minous, cette délicate est un poison pour eux !).

*

Pour reposer mes yeux mis à rude épreuve avec  le "Mariska",

P1050514

une petite robe rose en tricot pour la naissance de  Gabrielle

P1050516P1050515

petite-fille d'une amie qui devient mamie pour la 1ère fois ...

*

et toujours des idées de cuisine avec

ce très intéressant livre de madeleines salées ou sucrées

accompagné de ces moules en silicone

offerts par mon amie Fanfan,

(petit message à son intention : à quand ton blog ???

car Fanfan a des doigts de fée et brode merveilleusement bien !)

P1050526

P1050521P1050519

P1050522P1050524

(photos extraites dudit livre)

P1050525

je trouve que cette idée de Pièce Montée en madeleines est une idée

géniale pour un goûter d'enfants ....


*

"Du mois de septembre au mois d'Août,

Faudrait des bottes de caoutchouc

Pour patauger dans la gadoue

Une à une les gouttes d'eau

Me dégoulinent dans le dos

Nous pataugeons dans la gadoue ..... la gadoue ... la gadoue ...."


bises pluvieuses les filles !

*

Mention spéciale aujourd'hui pour OLI ! :

il a testé "ma" recette d'amaretti et les a super réussis !

BRAVO  A TOI !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Dominique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> un petit tour de blogo en cette fin de WE ...<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toute la famille !!!<br /> <br /> Merci pour les adorables clochettes !!!<br /> <br /> Du bonheur et de la chance pour l'année !!!!<br /> <br /> Plein de bizzzzzzzzzzzzzzz de nous deux et bon bloganniv' ...
M
Du muguet!!!!!!!!! S'il faisait beau, j'irais me promener dans les bois pour en cueillir un beau bouquet!!<br /> <br /> Super idée la pièce montée en madeleines, fallait y penser!!
F
Merci pour ce joli brin de muguet...<br /> <br /> Je ne suis pas encore décidée pour un blog ....<br /> <br /> As-tu essayé des recettes de petites madeleines ?<br /> <br /> Je me suis contentée de celle du petit moule pour le moment ,sans le citron mais j'avais mis de la vanille en grattant le contenu de cette gousse;c'était super bon....<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous;<br /> <br /> Fanfan.
M
Alors comme cela on patauge dans la gadoue là où tu habites ? plus de goudron ni de macadam ? mais quoi de plus normal avec des ânes gris dans une asnière que la boue !<br /> <br /> Les boules rouges que les fleurs du muguet donnent après sont toxiques pour les humains également.<br /> <br /> Je prends une petite madeleine en partant, hop hop hop, j'ai failli tout écrouler..
N
chouette !!!<br /> <br /> ohhh la pièce montée ...<br /> <br /> merci pr ce joli muguet ...<br /> <br /> gros bisous
Publicité