Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
14 février 2014

SAL Sac à Laine étape n° 3 ... et ... billet d'humeur ....

14 février : Saint Valentin.

 

"A la Saint Valentin,

La pie monte au sapin ;

Si elle n'y reste point,

L'hiver n'est pas à la fin."

 

 

P1080114

 

Bonjour !

 

 

P1080112

les aiguilles s'activent, l'objectif sera tenu ...

allez voir chez Nathalie son avancée .

 

P1080113

*

 

Billet d'humeur  d'humour ...

 

Il faut que je vous fasse part de mon étonnement

en lisant  dans une revue il y a quelques jours,

que des parents avaient prénommés leur bébé ... Judas ...

 

serais-je devenue une "vieille bique réac" pour

être choquée par un tel choix ? ...

et qui se permet de juger les goûts (particuliers)  de

certains (nouveaux) parents ...

Après la "mode" des prénoms anglo-saxons

(vu le niveau des français en langue anglaise ça laisse rêveur),

depuis ces dernières années la mode des prénoms"anciens" 

(voire oubliés, même TRES oublés ...)  fait fureur ,

sans parler aussi des prénoms "revus et corrigés"

dont les  parents ôtent ou ajoutent des lettres :

pourquoi écrire "Hélène" , 

c'est'y pas mieux : "Ellène" (si si ..) ! ? ! ...

(combien de fois dans sa vie cette "Ellène"

devra épeler ou corriger son prénom ?)

 

Alors comme j'ai décidé d'en rire, et de vous faire rire,

voici un petit échantillon de "prénoms anciens"

(vieux comme "Mathusalem")   :

(ça va  peut-être donner des idées à votre  jeune entourage

pour prénommer leurs futurs enfants , pppffffouuuuuuuuu...)

 

Foranan (masculin), Bibiane (féminin),

Arcade (masculin ... je vous vois lever un sourcil ...),

Gomer (masculin),  Théodosie (féminin),

Léger (masculin ),

Onésiphore (masculin ... bah si ça existe ! ...),

Irmine (féminin, c'était une

des filles de Dagobert... tiens Dagobert pas mal non plus ! ...),

Ursmar (masculin), Opportune, Druon,

Rachet,  Aubierge,  Gengoult, Lothain,

Pharaïlde, Eutrope,   etc ... etc .... 

:-)    :0/    ;))

(pourquoi pas "Glinglin"  pendant qu'on y est ... y'a bien un Saint de

ce nom-là , non ? ....)

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine,

à bientôt de rire encore avec vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit faible pour Irmine cela vaut bien une Lilou ou louane ...<br /> <br /> Bisous du lundi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
D
Non hier pas d'article ... Nathalie fait une pause .... obligatoire ... mais nous reprenons vendredi prochain sans faute !!! .............<br /> <br /> Objectif avancé tu verras ça très vite ! <br /> <br /> oui j'ai fait un petit tour chez toi et j'ai vu que tu penses à moi quand tu parles de bavardes .... , c'est vrai je suis (un peu ....) bavarde mais bavardages fait bon ménage avec blogage ... (me fallait des mots rimant c'est + marrant ... tiens encore ! j'adore ......) ;)<br /> <br /> R/V ici pour ce tag bien sympathique dans quelques jours le temps que j'affûte ma langue .<br /> <br /> Bises chère copinette !<br /> <br /> Domi avec un "D" comme Syustème ;D ....
P
Alors Domi ? normalement, il devrait y avoir un nouvel article aujourd'hui ? tu n'as pas avancé dans ton objectif ?, bon alors, une punition.... je t'ai taguée sur mon blog ;-) j'espère que tu ne m'en voudras pas trop ;-) - Bises - Claude
C
Le jour se lève à peine sur mon île et je suis en train de rire chez toi ! J'ai lu aussi tous les commentaires . Il y a des Fetnat ( fête Nationale ) entre autre mais aussi de Sue Ellen ....<br /> <br /> Bravo pour ton sac à laine . <br /> <br /> Bonne journée , bisous
M
Tout à fait d'accord avec toi... pour les prénoms ! Remarque je viens d'être l'heureuse grand-mère (si si .... tout arrive j'ai pris du galon) d'un mignon Aiden (prénom d'origine celte) choix de la maman qui est anglaise. Bon!!! on s'y fait.<br /> <br /> Pour le blog.. c'est normal : il est fermé, bloqué,verrouillé...bref je n'ai plus rien à dire. pour l'instant. Je n'ai plus le temps ni l'envie.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Publicité