Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
31 janvier 2009

OUI !!! C'est une RUCHE !

d4g5azcg

BRAVO à toutes celles qui ont vu juste ! l'objet mystère de cette semaine était une ruche !


Cette photo a été prise à l'écomusée de SABRE dans les Landes, où un village landais du 19ème siècle est reconstitué.

Les plaques intérieures de la ruche où les abeilles déposent leur mielat dans les alvéoles s'appellent des "gâteaux" ; l'apiculteur récupère le miel à l'aide d'un couteau à désoperculer.

Comme Sophie nous le confirme il y a des ruches à Paris : sur le toit de l'OPERA, au Jardin du Luxembourg et il me semble bien également au Jardin de Bagatelle.

Les filles vous m'épatez vous êtes TOUTES très perspicaces.


bra1



Et .... je vous mets à toutes un 10 ! (indice ...) pour la devinette d'hier !



Comme un de mes "dadas" favoris est la "chine", la brocante, la déco ... je craque souvent pour cette revue (entre autres)





CIMG2490




(numéro de Janvier/février 2009) et voici ce que je découvre en fin de magazine :



CIMG2492


CIMG2493


une superbe collection de cartes brodées datant du début du 20ème siècle ...


Bon maintenant comme promis avant-hier voici l'avancée de mon petit travail de broderie :



CIMG2489




Message personnel aux croipinettes : Gigi, Flo et Claude ont été courageuses (hummm ...) et nous ont dévoilé leur collection de rubans ... qui sera la suivante ?


Devinette du soir (Valérie j'espère que tu trouveras avant 1h30 du matin !) :

Echec et maths :

Ma fille Claire et moi, jouons aux échecs chaque semaine. Lundi dernier, nous avons fait 5 parties et nous en avons gagné autant l'une que l'autre, sans abandon et sans match nul. Comment est-ce possible ?

Bonne soirée



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu aimes vraiment beaucoup les devinettes. Moi et les échecs...bof bof. Pas d'idées.<br /> <br /> Emilie
C
Très belle avancée pour ta broderie et comme les copinettes je suppose que vous n'avez pas joué ensemble ( peut être avec internet ou une console ?)<br /> Brode bien il faut que ça avance +++++. Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> Christine
C
Bon, j'arrive trop tard, mais effectivement, vous n'avez pas joué l'une contre l'autre... Ta broderie avance bien Domi, cela promet d'être très beau ! Bises - Claude
L
Je dis comme Valérie, vous avez joué chacune 5 parties mais nous n'étiez pas adversaires à chaque fois. Je "connais" le couple Delage dont l'article est dans cette revue, on m'a offert il y a quelques temps leur merveilleux livre "les cartes postales brodées", ça fera sans doute l'objet d'un article chez moi un de ces 4. bonne soirée, grosses bises.
V
Ton avancée de broderie est superbe. <br /> <br /> Merci de penser à moi pour tes devinettes Domi.<br /> Pour moi se sera effectivement comme Sophie car c'est la seule solution "logique" : vous n'avez pas joué toutes les parties l'une contre l'autre.<br /> <br /> Bizzzzzzzouxxxxxxssssssss<br /> <br /> PS je m'améliore il est 18h30 lol !!!!!!
Publicité