Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
19 mai 2009

Réponses au "Tag" d'Isabelle ...

Bon je suis "taguée" ... Isabelle du blog  "Mes Quatre Saisons" m'a fait cette drôle de surprise ...

Je dois avouer que je m'amuse quelquefois beaucoup à lire vos réponses aux divers "tags" auxquels quelques blogueuses ont la gentillesse de répondre ... mais de là à me mettre en situation ... c'est assez bizarre ! alors j'ai décidé d'y répondre bien sûr, mais d'une façon détournée car personnellement, dire ce que l'on aime, ce que l'on ressent dépend de notre vécu, de nos souvenirs, de notre humeur du jour ... et vous dire ce que je pense lundi peut tout à fait évoluer mardi ... non non je ne suis pas une girouette ... mais j'essaie comme vous tous "d'avancer" ...

Alors voilà :

1) Enoncer 8 souhaits ...

Pour m
oi pas possible ... mais sur ce BLOG créé à partir de ma PASSION pour le point de CROIX (je ne SCRAP pas encore ...) mon MESSAGE de souhaits est pour que toutes nos VIES soient remplies des rires et du BONHEUR de nos ENFANTS, espérance sans PRIX depuis la CREATION du monde !

2) "Taguer" 8 personnes ... ça également pas possible, y répondra qui veut ...

3) Prévenir les personnes "taguées" ... bah voilà c'est fait !

4) Dire à quoi vous font penser ces 10 mots : message, blog, prix, croix, scrap, création, bonheur, vie, enfant, passion.  (Z'avez compris maintenant le pourquoi de la phrase ci-dessus ...) :

Message
:    blog (les messages des blogs ...)
Blog       :    création (elle fut difficile ...)
Prix        :    vie (le prix de la vie, prix au sens premier : dur dur en ce moment ...)
Croix      :    passion ...
Scrap     :    création (loisir de ....)
Création  :    vie (pour qu'il ait de la vie, il a bien fallu de la création...)
Bonheur   :   enfant (rien n'est plus beau que le bonheur d'un enfant)
Vie         :    prix (la vie n'a pas de prix elle est inestimable ...)
Enfant     :    c'est la vie qui continue ...
Passion
    :   vie aussi (prenons la vie avec passion ...)

5
) Petit message à adresser à Isabelle :

J'a
i rencontré Isabelle ("Mes Quatre Saisons") virtuellement, depuis je ne la "quitte plus des yeux"  ... son blog est une réussite de spontanéïté, de fraîcheur, d'humour que j'apprécie beaucoup ... et puis nous avons un énorme point commun : " nos quatre saisons" !  je t'embrasse Isa.


CIMG2868

(en répondant à ce "tag" je me suis un peu sentie comme ce petit chat ... sur la corde raide ...)

A tout à l'heure pour la suite de la visite "brocante" ...


Coucou me revoilou !!!

pour une petite suite de la Brocante de la BASTILLE ! ça va ? je vous "gonfle" pas trop avec mes brocantes ??? ...

CIMG4141

CIMG4143

CIMG4142

A votre avis c'est quoi ???

CIMG4144

eh bien c'est la "merveille des merveilles" !!! il s'agit d'un col de dentelle entièrement faite à la main, avec cette partie centrale en soie aussi peinte à la main ... voyez comme les couleurs sont intactes ... d'époque DIRECTOIRE (c'est à dire avant 1800 ...)  la peinture représente un couple "d'Inc'oyables"  de cette fameuse époque où ces excentriques ne prononçaient pas les "R" ...

Ce col venait d'être vendu à une Conservatrice de Musée National (je ne peux pas vous dire où ... motus et bouche cousue ...) qui va le faire restaurer pour une exposition dans un chateau de la région parisienne sur l'époque DIRECTOIRE !  vous pouvez donc l'admirer en avant-première !!!

MERCI à la gentille antiquaire qui m'a fait partager ce moment d'émerveillement ! (ce col était bien caché dans son stand ...)

on continue ...



CIMG4115

bien sérieux ce monsieur ...

CIMG4147

CIMG4157

Je me suis attardée au stand de madame VERA (Antiquités à NOIRETABLE 42440) qui propose des ciseaux anciens, et notamment des ciseaux de brodeuse ...

CIMG4109


CIMG4110

CIMG4111

CIMG4106

CIMG4108

CIMG4107


les photos ne sont pas très nettes, en effet ces objets (coffrets et nécessaires) sont sous clefs derrière une vitrine (je n'ose pas vous annoncer les prix ...). Cette charmante dame très patiente m'a bien conseillée pour mes futurs achats ... entre autre : préférer un ciseau fabrication "NOGENT" à une fabrication "THIERS",  les "Nogent" sont plus solides et de plus belle facture .

on continue ... avec un "vrai" brocanteur qui propose de la mercerie .... quel bazar !!!

CIMG4168

CIMG4169

CIMG4171

CIMG4173

CIMG4172

(c'est ici que j'ai déniché les "bobines" ... Gigi, Katia, Valérie et Claude  ça vous dit quelquechose ...)

CIMG4102

du linge brodé ...


CIMG4117

de jolis chapeaux ...

CIMG4100

CIMG4101

re-linge ...

CIMG4167

de jolies naïades ...

CIMG4119

un buste d'enfant ...

CIMG4103

une colonie de poupées anciennes ...

CIMG4155

de la très grosse toile ... en fait à droite de la photo : des sacs qui servaient à transporter le blé au moulin.
La plupart portent les initiales de leurs propriétaires, que le meunier pouvait ainsi leur rendre remplis de farine.

CIMG4105

et ce magnifique buste sculpté par ... HOUDON !  l'antiquaire, charmante dame voyant que je m'intéressais à ce buste m'a donc fait "l'article" !!! euh ... je lui ai un peu demandé aussi ...  il s'agit de Joseph-Jérôme LEFRANCOIS de LALANDE (1732-1807) célèbre ASTRONOME du 18ème siècle nommé Directeur de l'Académie Royale des Sciences en 1782.

Elle m'a raconté une petite anecdocte concernant ce personnage : il avait la phobie des araignées ... pour s'en guérir on lui avait conseilllé d'en manger !!! ce qu'il faisait paraît-il !!!


CIMG4122

et le fameux stand où j'ai vu des merveilles de dentelles, et dont la dame proposait également des poupées anciennes, dont celle-ci :

CIMG4123

une poupée "BRU"... d'une valeur de ... 4.000 euros ! époque Napoléon III ...

et suite demain pour découvrir tous ses trésors de dentelles et ce que j'ai "chiné" ...

Je vous souhaite une bonne nuit !

Petite pensée du jour :

Il y a la vie ordinaire, et la vie extraordinaire. La seule différence entre les deux, c'est ce petit extra.

CIMG3587

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rattrape mon retard de lecture, et je vais de ce pas m'abonner à ta newsletter, comme ça je ne raterai plus rien !! Quel beau reportage tu nous as encore concocté là... c'est vrai que je ne fréquente plus du tout les brocanteurs, leurs prix sont devenus trop chers pour moi, par contre, au niveau du choix, ils sont imbattables... Je suis contente que tu aies retrouvé le nom de St-Jean-aux-Bois, c'est un petit village très réputé en forêt de Compiègne. Malheureusement, avec le mauvais temps qui s'annonçait, j'en ai oublié de photographier le lavoir et le plus vieux chêne de la forêt de Compiègne (8 siècles)... Zut !! Je te souhaite une belle journée, chez nous, il fait bien gris ce matin...
I
merci pour ce magnifique reportage j'y étais presque ...
M
ohhhh<br /> j'ai adoré les nécessaire à couture<br /> mon rêve c'est d'en touver un un jour mais à petit prix<br /> bonne soirée
L
j'ai enfin réussi à trouver ton blog , je te remercie pour tes visites et tes coms chez moi ,(ton lien ne fonctionne pas sur mon blog , peux tu voir ça, ) et c'est en passant chez pastel que je te trouve enfin!! enplus ton blog est un mine pour les accros aux objets de broderies et autres merveilles , à très vite , bise , coco
C
Oh !...Je ne sais pas si je vais te dire vraiment merci !!!<br /> Je suis verte devant les vitrines de nécessaires de brodeuses !!!...Je pense que tu as vu dans mes albums photos que j'en possède quelques-uns ...Mais maintenant cela devient inabordable !!!<br /> D'ailleurs le 1er que j'ai acquis c'était à la brocante de la Bastille !!!<br /> Etonnant...je n'ai pas reçu d'invitation !<br /> Concernant les poupées...c'est magique !!!<br /> <br /> Encore merci d'être venue me rendre visite...à très bientôt...Car moi j'aime les brocantes !!!<br /> <br /> Amitiés...Muirel...
Publicité