Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
7 novembre 2009

Les cadeaux de ...

Encore et toujours gâtée par mes amies brodeuses ... voici la surprise que Valérie (blog "Les Petits Soleils d'Or) m'a offert :

CIMG5853

CIMG5854CIMG5855CIMG5856

CIMG5857

MERCI  Valérie, j'apprécie beaucoup ton attention d'autant que je remarque tes énormes progrès en couture !
félicitations !!!


et celui de Katia (Les Petits Soleils d'Or) :

CIMG5958

CIMG5960CIMG5959CIMG5962

MERCI Katia , j'adore tous ces petits coussinets à suspendre partout dans la maison !

Bises les filles !

Je ne fais pas qu'admirer mes cadeaux brodés , je pense aussi à Noël ...

CIMG5970

Noël qui me permet d'encore et toujours de broder du rouge ! ...


Nouvelle rubrique :

Petites astuces pour bricoleur (se) du dimanche :

- pour redonner une "nouvelle jeunesse" à nos vieux pinceaux racornis et durcis par de la vieille peinture : il suffit de leur donner un petit coup de neuf en les faisant bouillir dans du vinaigre jusqu'à ce que les poils redeviennent souples comme au premier jour !

- vos outils ne rouilleront plus si vous prenez soin de les ranger avec quelques boules de naphtaline ... c'est radical !

et ...

Petite histoire vraie :

Les clous existent depuis des siècles, mais il fallu attendre le 18ème siècle pour qu'apparaissent aux Etats-Unis et en Angleterre les premières machines à en fabriquer, jusque-là on les fabriquait à la main !


Devinette : pourquoi dit-on : "Mettre au clou" ?

Très  bon week-end à tous, bricoleurs ou non bricoleurs ... à bientôt.

CIMG5954





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beaux coussinets de nos amies Katia et valérie et c'est du bonheur de les pendouiller dans la maison.<br /> Quant aux astuces bricolo merci: j'ai des poils !!!!( des pinceaux bien sûr) qui sont plus que raides. Je vais essayer.<br /> Gros bisous ma Domi.<br /> Christine
V
Je suis ravie que mon petit coussinet te plaise. Celui de Katia est superbe !!!!<br /> <br /> Bonne idée les trucs et astuces !!!<br /> <br /> Pour ta devinette tout est dit :les objets gagés étaient accrochés avec des clous.<br /> <br /> Bizzzzzzzouxxxxxxsssssss
S
Que de jolis cadeaux, j'adore tous ces petites coussinets<br /> merci pour l'astuce<br /> quant à ta devinette, autrefois, l'on mettait des choses en gage et elles étaient accrochées à des clous <br /> bisous<br /> sylvie
D
Très jolis cadeaux! Ces broderies sont toutes plus belles les unes que les autres!<br /> Bises<br /> Domi
F
De superbes coussinets ! bravo à Valérie et Katia ! Et tes petits rouges de Noël promettent... j'ai hâte de voir.<br /> Merci pour les astuces.<br /> Gros bisous.<br /> Flo
Publicité