Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
17 janvier 2010

Gâteau dominical ...

Bien souvent le week-end est l'occasion de "pâtisser" pour réunir toute la famille autour d'un gâteau ou de crêpes, cette fois-ci une envie d'innover (je ne l'avais jamais tenté ) c'est  PAIN d'EPICES !

Recette très facile , inratable, c'est bon (pour qui aime ces épices  - d'ailleurs que met-on comme épices dans le Pain d'Epices ??? .... non non on ne regarde pas sur Google ...) et si vous souhaitez je vous donnerai ma recette cette semaine !


CIMG6577



bref ... "on s'en est mis plein la lampe !!!!"

d'où ma Question du Jour :

- Que veux dire cette expression populaire ?

*     *
*


Bon, entre autres "bricoles" du week-end, je n'ai pas fait que de la pâtisserie ... j'ai pris un  peu de temps pour broder et avancer mon petit en-cours "bleu" ...

CIMG6580

(grille extraite du livre "Petits Points et toile de Lin" de Marjorie Massey  chez Marabout ... et bidouillée à "ma" sauce ..)

*     *
*

Haïti est en détresse, beaucoup d'associations se mobilisent, agissons vite et bien, merci pour eux.

*     *

*

*Bonne soirée à tous et toutes, merci de vos passages chez moi qui me font bien plaisir !

A bientôt.

CIMG6518

(une de mes
"copines" du jardin qui me rappelle souvent à l'ordre quand la mangeoire est vide ...)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien sympa ton pain d'épices, je suis preneuse de la recette. As tu donné quelques miettes à ta petite "copine" ? bonne journée.
O
Le pain d'épice c'est super bon !!! ma fille en a fait pour la première fois ,il y a quelques semaines,ils étaient bien bons ,mais un peu dur ... faut qu'elle apprenne !!! <br /> Bravo pour ton ouvrage !!! <br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Olivier
S
J'adooore ta broderie...bisous du canada
V
Et bien moi dans ma recette de pain d'épices que je fais souvent même si les filles n'aiment pas, nous les grands on adore !!! je mets de l'anis vert et de la cannelle en poudre, une autre partie du goût est donné par du rhum. J'ai hâte de voir ta recette et de la comparer à la mienne.<br /> <br /> Je comprends bien que vous vous en ayez mis plein la lampe (plein le ventre référence à la lampe à huile ou à pétrole qu'il fallait remplir pour pouvoir voir clair), c'est tellement bon. <br /> <br /> Bizzzzzzouxxxxxxxxxxssssssss
C
De l'anis , impératif dans le pain d'épice , dans ma recette de base c'est indispensable et suffisant!<br /> <br /> Jolie copine dans ton jardin<br /> bonne semaine
Publicité