Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
29 avril 2010

Découvrez la playlist Système D avec Melody

Découvrez la playlist Système D avec Melody Gardot, Eddy Mitchell


Le jardin et la terrasse commencent à prendre des couleurs (nous aussi par la même occasion - en l'occurrence le soleil ! -) et ces vacances de Pâques (eh oui ici c'est ENCORE les vacances !!!) permettent d'en profiter au maximum !

premières fleurs de clématite :


CIMG7463

premières feuilles de vigne :

CIMG7464


enfin tout ça pour en venir au sujet que je vais commencer à aborder avec vous : les couleurs !

Savez-vous que :

- le  ROSE 
:  peut vous aider à perdre du poids !!! non, non ne rigolez pas ...  d'après une étude des chercheurs de la  prestigieuses Université américaine "Johns Hopkins University", le rose bonbon coupe l'appétit et réduit le stress qui provoque les fringales !  mangez dans des assiettes roses, ajoutez quelques objets de cette couleur dans votre cuisine ou ... vissez une ampoule rose dans votre réfrigérateur (!) et vous allez automatiquement manger moins !   ... affaire à suivre ....


- le VERT :  les chercheurs américains ont découvert que le vert
nous incite à nous focaliser sur cette couleur en détournant notre attention des distractions alentour   
nous avons tendance à considérer cette couleur comme apaisante, ce qui calme le cerveau et lui permet de se concentrer sur une tâche précise. Placez des objets, un poster ou une plante verte aux endroits où vous avez l'habitude de faire appel à votre cerveau ... partout où vous devez vous concentrer sur des détails ...

Demain la suite des couleurs ...

*     *
*

Sites originaux  à découvrir  et  à  visiter  (pour les jours de pluie avec les enfants) ...

- La grotte de Lascaux, comme si vous étiez : ici

- La Bibliothèque Nationale de France et ses expositions éclectiques : ici

*     *
*

Et puis pour terminer , une petite question sur une expression : qui l'a dit et quand ? :

" Honni soit  qui mal y pense !"

(réponse demain).



Bonne soirée à tous et toutes, merci de vos visites muettes ou commentées qui me font toujours plaisir !

CIMG7462

(les plantes de la terrasse passent au "vert" ... euh ... je  vais donc m'y installer lorsque j'aurai besoin de faire fonctionner mes neurones !!!)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime le rose!!!<br /> Aaah cette Lambinette, toujours prête à dégaîner son dico...ou Google! Bisous, ma Lambinette!!!<br /> Et bisous à toi, Domie...
L
Merci pour tout "ces trucs santé", c'est super intéressant.<br /> Tu as une très belle terrasse, j'adore les clématites, ceux sont de très jolis fleurs.<br /> Gros bisous et très belle journée.<br /> Lilly Rose
F
N'oublie pas de peindre ta table en rose.....<br /> Bisous et bon week-end - France
C
Incroyable cette saga des couleurs!!<br /> moi aussi je ferai bien travailler mes neurones sur ta jolie terrasse!<br /> <br /> bonne journée
K
premieres couleurs , premieres senteurs, que du bonheurs !<br /> bises<br /> gigi
Publicité