Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
15 mai 2010

Vos trucs qui marchent ... Ronde marque-pages, suite.

coucou !

Comme prévu, je vous transmet les "TRUCS" de  CATHERINE  (l'OLIFA),  PATOU,  ISA  (Les Petites Filles d'Eugénie) , et ...

confirmation par LOTUS que la CRAIE éloigne les fourmis et les empêche de rentrer à l'intérieur d'une maison ! donc c'est certainement un très bon truc puisque j'ai 3 avis positif sur le sujet ! 

 

Catherine conserve ses citrons entamés sur une coupelle avec un verre renversé dessus puis elle place le tout au refrigérateur.

Pour blanchir les voilages, elle conseille du bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage (elle nous donne bientôt la dose qu'il faut utiliser).

Patou, toujours à propos de citrons : elle les garde, une fois pressés, dans une coupelle qu'elle place au refrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs (à remplacer 2 fois par semaine).

 

Isabelle met une grosse poignée de gros sel et un peu d'eau froide  pour nettoyer ses carafes. Bien secouer.

MERCI A TOUTES LES 3 !


ET avec beaucoup d'humour  Valérie conseille à France (pour son problème de rideaux de les changer ...   Qu'en penses-tu France ???

 

Alors puisque cette idée de "TRUCS et ASTUCES" vous plait, j'attends vos meilleurs trucs (qui marchent !) pour nous simplifier le quotidien, pour l'entretien de la maison, des objets, pour gagner du temps en cuisine, pour dépenser moins (!), bref tout ce qui peut sembler utile à partager entre nous tous et toutes ! 

La rubrique, que j'éditerai chaque Vendredi s'appellera :  " Trucs et Astuces à partager"


Etes-vous d'accord ?

 

*     *

J'ai reçu d'autres  photos de votre participation à la "Ronde des Marque-pages ou couvre-livres" (je rappelle à celles qui ne l'ont pas encore envoyée   - ou pas encore reçue - de me prévenir par mail  pour que j'en informe votre binôme, merci :  la date limite d'envoi étant le 15 Mai et certaines ne l'ayant pas reçue,  la date est repoussée jusqu'à la fin du mois )

 

dIsa  (blog "Mes Quatres Saisons") pour  Dom :

 

marque_page

 

de  France  pour  Véronique :


marquepage2

 

de Dom pour Stéphanie (blog "La Bourgeoise") :


marquepage3

marque_page6

 

de  Chrissou  pour  Ghislaine (blog "Les broderies de Kizonette") :


marque_page7


et mon envoi pour Corine :


CIMG7438

CIMG7439CIMG7440

 

à bientôt pour la suite

 

*     *

*

Et le mot "BIJOU" dans tout çà  (voir mon précédent article)  ?

Bravo Isa (Petites Filles d'Eugénie) , qui a trouvé sa région d'origine : la BRETAGNE ,  en effet, c'est à la coquetterie d'ANNE de BRETAGNE , l'épouse du roi CHARLES VIII, que l'on doit le mot "Bijou". 

ANNE de BRETAGNE adorait les "bijoux" et particulièrement les bagues appelées "BIZOU" en BRETON, du mot "BIZ" : doigt.

 

à moi maintenant de vous livrer deux trucs ... à propos des bijoux ...

il existe un  moyen tout simple pour attacher seule un bracelet : scotcher l'une des extrêmités du bracelet sur le bras, l'autre la rejoindra sans problème.

Pour nettoyer vos bagues en or, frottez-les méticuleusement avec une vieille brosse à dent et du dentifrice, rincez  !

 

 bon dimanche à tous et à toutes ! 

 

CIMG7507

(actuellement, le jaune envahit les plantes grasses ...)

 

(Pour celles qui l'ont remarqué, petits problèmes techniques sur le blog...)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Tinou. J'aime bien l'esprit qui s'en dégage et j em'inscris à ta news letter. Bravo pour le carnet et à bientôt donc. Isabelle
D
De très beaux marque pages et que de conseils utiles!<br /> Bises<br /> domi
C
Merci pour toutes ces astuces Domi ! <br /> Quant aux échanges de marque-pages et cahiers, tout est vraiment superbe !! chacune a été joliment gâtée.<br /> Gros bisous.<br /> Flo
I
D'accord pour ta rubrique , je passerai t'en donner d'autres que j'utilise.<br /> Encore de bien jolis marque-pages et protège- cahiers.<br /> Je n'ai pas encore reçu le mien mais attendons la fin du mois !<br /> Bisous<br /> Isa
F
Toujours plein de choses, de trucs et d'astuces qui sont des mines d'informations!!<br /> <br /> Bravo pour toutes celles qui ont confectionnés de si jolis marque-pages!!<br /> <br /> Merci pour l'astuce du bracelet à mettre toute seule! merci à Monsieur Scotch! <br /> <br /> Bisous<br /> Flo
Publicité