Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
4 juin 2010

Les trucs du Vendredi ..

Bienvenue  pour notre rendez-vous du vendredi, aujourd'hui quelques astuces offertes gentiment par Marie-Paule et Isabelle (blog 4 Saisons) :



TRUCS et ASTUCES à PARTAGER

article n° 3


Truc de Marie-Paule :

pour faire grossir les têtes d'AR'TICHAUT,  inciser la tige verticalement juste au-dessous de la tête et y glisser un bâtonnet de bois, ça marche !


Astuces d'Isa (4 Saisons) :

- pour écaller les OEUFS DURS facilement : même frais, il faut un choc thermique. Cuisson 10 mn, puis les plonger aussitôt dans une eau glacée  jusqu'à refroidissement complet : préparer 1 saladier avec de l'eau et des glaçons, égoutter l'eau chaude de cuisson et verser immédiatement les oeufs dans ce saladier.  Isabelle nous dit qu'elle les écalle facilement et rapidement.
Méthode utilisée dans la restauration.

- un autre truc contre les FOURMIS : mettre du marc de café sur les pieds de rosiers , ce sont les fourmis qui apportent les pucerons !

- pour fixer la couleur d'une toile que l'on teinte : mettre du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage.


MERCI les filles ! nous notons tout cela bien sérieusement !


J'ai moi-même "testé" le TRUC du marc de café pour nettoyer les carafes ... ça marche terrible !!!


Voici mes petites astuces du jour :

- pour une plus longue vie à vos artichauts (crus) : si vous prenez soin de plonger la queue des artichauts dans l'eau : l'important est qu'ils ne soient pas au sec.

-  pour que vos fromages "n'échangent" pas leur "parfum"  dans la boite à fromage ... fixer à l'intérieur de la boite où vous les rangez , une branche de thym avec du ruban adhésif. Vous pouvez aussi déposer au fond de cette boite un morceau de sucre (cela aura aussi le mérite d'absorber l'humidité, à renouveler lorsque le sucre est humide).

Voilà !


et une URGENCE (!) ... pour Oli :

Comment éviter la buée à l'intérieur des lunettes de piscine ?   aidez-le SVP  !

*     *
*

il  a dejà 2 semaines, une petite brocante avec mon amie "Gigi"  à Montsoult (95) :


P1000028

quelques "bricoles" pour quelques euros ...

des tables de "bistrot"  (pieds fer et plateau marbre) nous avaient fait de l'oeil mais beaucoup trop lourdes pour les porter jusqu'à la voiture (à 10 euros pièces en très bon état ... GRRRRRRRRR !!!)


Bonne fin de semaine à tous et toutes ! à bientôt pour la suite du QUIZZ ...


P1000007

(pourtant l'hibernation est terminée ...)


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Lotus,mais tu me vois déjà demander à un autre nageur de cracher dans mes lunettes .........génial hi hi hi lol<br /> Bises,<br /> Olivier
L
Merci pour le "truc" du vinaigre blanc pour fixer la teinte de la toile ! Les brodeuses apprécieront... Bisous et bon dimanche
L
Merci pour ces nouveaux "trucs et astuces"<br /> Je vais essayer le marc de café au pied des rosiers<br /> C'est bizarre que la salive de Oli4 ne marche pas pour ses lunettes de piscine Une seule solution demander à un autre nageur de le faire<br /> Désolée mais je n'ai pas d'autres astuces
V
ADORABLEMENT DELICAT !<br /> merci tres beaucoup pour ton petit courrier surprise reçu hier. Apres l'etonnement ce fut le plaisir. Merci, merci et encore merci<br /> Vero
T
J'ai perdu ton adresse mail, je ne trouve le "contacter l'auteur" donc je te mets un commentaire pour te remercier pour le gentil petit cadeau que j'ai trouvé dans ma BAL.<br /> Bon week end . Tinou
Publicité