Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
25 juin 2010

Voici les lots du QUIZZ ....+ trucs du Vendredi ...

Bravo , bravo à tous et toutes, la compétition bat son plein parmi vous ! Lambinette et Isabelle animent les commentaires avec humour ... (et non hier je n'avais pas pris de vitamines ... mais pour la dernière série de questions il fallait "marquer le coup")


MERCI de vos participations !


Ce QUIZZ est ouvert à t
ous, vous pouvez le prendre en cours de route  : pour cela postez
vos réponses à chaque article ! (vos ados peuvent jouer ...)



Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici par ordre les lots à gagner :

Lot n° 1 :

P1000117

P1000118P1000119

DVD "Séraphine", pochon et pochette made "Système D", petites ardoises marque-places, une ardoise pense-pas-bête, protège-photos, coupon de lin,serviettes de papier "cinéma" ...



Lot n° 2 :

P1000120

P1000121P1000122

pochon made "Système D", coupon de lin, agenda, et ardoise pense-pas-bête ...



Lot n° 3 :

P1000123

P1000124P1000125

pochon made "Système D", coupon de lin, répertoire et ardoise pense-pas-bête ...





et comme d'habitude, si ex-aequos : tirage au sort par la main innocente de la maison (ma fille ....).


BONNE CHANCE


"Le Gendarme de St Tropez (1964) fut tourné au début de l'été sur les lieux mêmes de l'action.
La place était envahie par d'accortes figurantes, pour le plus grand plaisir des acteurs et de l'équipe technique .
Louis de FUNES surprit son ami Michel GALABRU à admirer ces belles plastiques. Il s'en moqua.
L'intéressé s'en défendit : "Louis, je ne fais rien de mal. Ce sont de jolies filles, je les regarde, c'est tout. Quand tu vois un  beau mille-feuille dans la vitrine d'une pâtisserie, tu le regardes, tu n'es pas obligé de l'acheter pour le manger."
Quelques jours plus tard, à proximité d'un hôtel servant de décor, Louis de FUNES s'installa à l'écart pour lire
Le Figaro Littéraire. Mais GALABRU remarqua qu'il jetait de fréquents coups d'oeil par-dessus son journal pour admirer à son tour les figurantes qui traînaient dans le coin.
De FUNES voyant que GALABRU l'observait : "Qu'est-ce qu'il y a comme mille-feuilles !"."

Anecdocte tirée du livre de Bruno SOLO : "Les Anecdoctes les plus drôles du Cinéma".


*     *
*

 


P1000116


("Chut" en cours ...)

*     *

*

Trucs et Astuces à Partager ...

- pour faire briller la porcelaine de vos toilettes : versez un verre de bain de bouche alcoolisé dans la cuvette et laissez agir au moins 1 heure afin de tuer les bactéries.

- une tache de suie sur un tapis (ou de la moquette) s'enlève facilement avec de la mousse à raser. Vaporisez la mousse, laissez agir quelques minutes, puis tamponnez doucement avec un chiffon propre.

- pour faire tenir un clou branlant , retirez-le puis enveloppez sa pointe d'un peu de coton et plongez-la dans du dentifrice. Enfoncez dans le mur : ça tiendra !

et le saviez-vous ? ...

la durée de conservation de nos papiers administratifs n'est pas la même pour tous :


- tout ce qui concerne la retraite et les pensions (c'est d'actualité !), votre santé, vos diplômes, donations, contrat de mariage, divorce, livret de Famille, actes d'état civil (sont toujours valables même si certains organismes vous en demandent des récents) , livret militaire,  :  A GARDER A VIE !


- tout ce qui concerne votre carrière c'est à dire : bulletins de salaire, d'allocations chômage, certificats et contrats de travail, indemnités journalières, lettre de licenciement : à GARDER JUSQU'A LA LIQUIDATION DE VOTRE RETRAITE.


- tout ce qui concerne la Banque : talons de chèques, tickets de CB, bordereau de remise : jusqu'à inscription sur votre relevé bancaire,  par contre attention :  les Relevés de Compte : 5 ANS  (voir plus si un relevé fait la preuve d'une dépense particulière : donation ...) , les contrats de Crédit Immobilier ainsi que les Contrats de crédit à la Consommation : 2 ANS A COMPTER DE LA DERNIERE ECHEANCE.


si cela vous peut vous être utile, je vous ferai une petite suite la semaine prochaine (ce qui concerne les impôts, la Justice, le logement, les assurances,  etc ...)

Bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les petits sacs! Une préférence pour le orange... Accepterais tu de partager le tuto?<br /> les gagnantes sont bien chanceuses!<br /> A bientôt
C
Tes "petits" lots sont très jolis et les gagnantes seont donc bien récompensées pour avoir bûché sur toutes tes questions ! Un super quiz qui en tient plus d'une en haleine ;-) J'ai hâte de voir ton petit chut...Bonne journée - Bises - Claude
L
coucou bonsoir,<br /> <br /> intéressant encore ce billet, j'ai justement trouvé récemment un document que j'ai mis de côté précieusement sur les "papiers" à conserver.<br /> ce soir, je t'annonce l'ouverture de mon blog, si si c'est pas une blague, voilà c'est fait :<br /> http://lisamax.canalblog.com Les Bricoles de Dame Uranie<br /> je n'ai pu m'inscrire sous mon prénom Marie-Paule déjà pris.<br /> j'espère vous intéresser ainsi que toi et d'autres font si bien.<br /> Bonne fin de dimanche et à bientôt.
Z
Les lots sont tous superbes...<br /> <br /> Merci pour les trucs toujours très interressants !<br /> <br /> A bientôt !
L
NOooooooooooon Lambinette !!! je suis là ! <br /> et pas question que tu prennes le prix de l'humour pour toi toute seule! <br /> Et oui.... les ados, ça roupille jusqu'à midi, donc j'ai accès le matin à l'ordinateur (à condition que je mette le réveil, bien entendu...)<br /> Waow ces lots Domiiiiiiii ! tu as travaillé nuit et jour pour faire tout ça ! tous jolis !<br /> bravo ! et bonne chance à toutes ! Moi j'ai fait une petite erreur sur Amélie Poulain, j'ai mis Isabelle Nanty au lieu de yolande Moreau, je ne sais pas pourquoi,de mémoire il me semblait que c'était elle, mais non.<br /> bon week-end ,bisous !
Publicité