Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
22 août 2010

Folle parenthèse ....

Oui je vous ai abandonné toute cette semaine et pourtant j'étais là ... mais une excuse de taille : je profite un maximum  de mon fils de 24 ans, qui part mardi matin prochain pour ..... le CANADA !!! .... et pour 11 mois ... (avec heureusement un retour de quelques jours pour Noël !).

Départ 10 h , escale : Montréal, puis
Québec, et enfin 2 h de route pour arriver à Chicoutimi  où il est inscrit à l'université de Québec pour terminer ses études d'ingénieur (m'a déjà prévenu : "tu sais, il est possible que je fasse mon stage de fin d'études là-bas" ... 6 à 8 mois de plus !!!grrrrrrrr ....


P1010035



... pour en revenir à la "folle parenthèse" que nous avons effectué tous les 2, il s'agit d'un cours de pâtisserie que nous avons pris ensemble, pour apprendre à confectionner .... des macarons ! (toujours  chez  "L'Atelier des Chefs" c'est super !)

(j'avais pas besoin de çà ... moi qui veux me débarrasser des 3/4 kg que je traine en trop depuis des années ...)
Alors,  le lendemain de notre cours, il investit la cuisine et voici le résultat :

P1010036

Macarons au beurre salé ... un délice ...

P1010037

y'en a plus !...

message à l'intention de Catherine :le livre que tu m'as offert sur les Macarons est au top de mes best-seller en ce moment ! chouette !

(si vous voulez obtenir de beaux macarons , il faut respecter les doses au gramme près, ce qui implique une balance électronique fiable, il faut faire "crouter" vos macarons avant cuisson pendant au moins 2 heures, et un four sur qui vous pouvez compter ... cuisson à 160 ° pas plus !!!! pendant 11 à 12 minutes avec ouverture du four à mi-cuisson pour changer vos plaques - il est en effet rare de ne faire qu'un "plateau" de macarons, il y en a 2 ou 3 à faire cuire - c'est à dire mettre celui qui se trouve en bas en haut et celui du haut en bas, sans vous brûler ...  - ça va c'est clair ...)   et   ... il y a d'autres  "trucs" pour vraiment les réussir ... mais je vous les dirai la prochaine fois ... la la lère ...    enfin si vous le voulez bien  !

°     °
°

mais je ne passe pas mon temps qu'à la cuisine, je rattrape (j'essaie ..)  mon retard côté broderie, un petit colis est parti chez Emilie, dont l'anniversaire était en Juillet dernier ...

P1010022

P1010026

P1010024P1010025

Encore bon Anniversaire Emilie, Bises !

°     °
°

... promis, juré, je vous montre les belles portes Toscanes dans mon prochain article,

P1000699


je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin de vacances avant la prochaine rentrée scolaire (j'en connais qui se dépêchent de terminer bricolage, peinture et rangements avant la date fatidique .. bon courage à eux !), et je fais un ENORME BISOU  à cette jolie et sage petite fille dont j'ai fait récemment la connaissance chez sa mamie Christine ...

P1010014

Je te souhaite, comme dans la chanson, "tous les bonheurs du monde" Maeva !


MERCI  pour   vos  réponses  sympas  lors  de    mon   dernier  article !!!  ... :))




Publicité
Publicité
Commentaires
L
waow ! je l'avais raté cet article ! et quel article! the article !!!! Les macarons, je prends note de tous tes conseils ! c'est le goûter favori de Léa ! elle en est folle ! elle a déjà essayé plusieurs fois mais très déçue par le résultat. <br /> Je vais essayer de la remotiver pour en faire et pour qui , hein ? pour sa môman !!!!<br /> gros bisous et j'espère que ton fils est bien installé dans son pays d'accueil !
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!<br /> doux bisous <br /> du week-end !!!!!!!!!!!
F
Moi aussi je profite de mon fils !!<br /> Il part demain matin pour une année d'études à Copenhague!!<br /> Je suis pas trop bien en ce moment : grosse baisse de moral et d'énergie!!!<br /> Je pleure souvent et j'ai l'estomac complètement vrillé!!<br /> Ton fils est un fin pâtissier dis donc!!<br /> Ses macarons sont superbes et sûrement délicieux!!<br /> Bisous<br /> Je pense à toi !!! ton fils qui vit un événement heureux pour lui !!! mais qui laisse une maman un peu tristounette!!<br /> Flo
C
Bon moment de complicité avec ton fils cet atelier cuisine ! bénéfique pour toi et lui mais aussi pour tous ceux à qui tu feras goûter vos futures réalisations ! La séparation va être difficile, mais les mois vont passer très vite. Une broderie par mois sur le thème de Noël pour matérialiser cette attente et puis des conctacts réguliers sur internet, le fiston sera vite de retour ;-) Ce sera une expérience très riche pour lui. Gros bisou à la maman. Claude
K
je crois que la distance accentue pas mal les choses, et puis de toute façon on reste toujours des Mamams soucieuses de nos enfants, mais ne t'en fais pas tout ira bien Vivi en a la force !<br /> dis a Noel vous refaites des macarons ?????<br /> bises<br /> gigi
Publicité