Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
25 février 2011

Trucs & Astuces du vendredi ...

Bonjour et bienvenue pour un nouvel article des

"Trucs & Astuces"

 

P1020686_2_


 

pour la cuisine :

- LE "truc" pour des madeleines avec une belle "bosse" :  commencer la cuisson à 220 °, dès que les gâteaux "montent" réduire la puissance du four à 190°,

- si vous devez congeler du pain, il est intéressant de le couper en tranches : séparez les tranches (une à une  ou plusieurs à la fois) par du papier sulfurisé, vous pourrez ensuite utiliser la quantité de pain dont vous aurez besoin.

- vous avez utilisé le blanc de vos oeufs, il vous reste les jaunes, pour éviter de les perdre, vous pouvez les conserver (pas plus de 24 h ) dans une tasse d'eau recouverte de film transparent au refrigérateur,

- pour qu'un oeuf ne se fendille pas au moment de le plonger dans l'eau bouillante : percer la coquille avec une aiguille juste à la pointe de l'oeuf,

- vos sauces tomate "maison" seront meilleures si vous y  ajoutez un verre de vin rouge en début de cuisson, lorsque vos tomates sont bien "revenues" dans votre sauteuse,

 

pour la maison :

- si vous avez une maison de campagne, si dans votre jardin vous avez de la menthe sauvage, alors avant de fermer votre maison pour quelques semaines, parsemez le sol de feuilles de menthe, cela évitera la formation d'odeurs ...

- ne jetez pas l'eau "sale" de vos aquariums, celle-ci riche en résidus organiques sera un très bon  engrais pour vos plantes d'intérieur, (truc d'une cousine l'ayant testé ),

 

pour garder des bottes droites :

- pour ne pas déformer vos bottes, glissez à l'intérieur une bouteille de plastique vide ou suspendez-les à un cintre de jupe.

 

un "truc" qu'une amie vient de me donner  pour "chasser" les odeurs de peinture :

- au milieu de la pièce, disposez des bols de lait OU un oignon mélangé à de la mie de pain dans une assiette, c'est paraît-il  efficace ...

 

Et puis un grand MERCI à NIAOULY qui indique que :

- pour ôter plus facilement le gras d'un bouillon, sa maman y plongeait des glaçons,
- pour enlever le chewing-gum sur des vêtements (ou des cheveux ...) y passer également un glaçon .

 

°°°°°°°°°°°°°°

 

P1020684_1_


 MERCI aussi à Frédérique pour ses judicieux conseils à propos de la préparation de mon voyage au Canada ... bien reçu sa documentation, "Bonjour Québec" (site touristique officiel du gouvernement canadien) est un site d'informations, de réservations épatant, les conseillers sont efficaces, accueillants,  et ...  toutes leurs prestations sont gratuites !!!

 

°°°°°°°°°°°

Je ne vais pas vous laisser dans l'ignorance ... la réponse de l'énigme de cette semaine :

- le nom de l'animal qui suit logiquement la liste énoncée, était le BELUGA ... (bravo Claude !), regardez où se situe la lettre " A " et vous comprendrez ...

 

... une petite pour le week end ? : alors voici :

j'ai fait un cake et dois  le couper  en 8 parts en seulement 3 coups de couteau ... comment vais-je faire pour  m'y prendre ? ...

 

Merci de prendre le temps de venir me voir,

bonne fin de semaine à tous et à toutes !

(photos prises aujourd'hui : les narcisses du jardin  commencent à s'ouvrir.. mais le soleil n'est toujours pas là !!!)

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma belle !!!!!!!!!<br /> me voilà pour ma tite visite hebdomadaire !!!!!<br /> Chouette !!!!!!!!!!!<br /> De nouvelles astuces !!!!!!<br /> Bon WE et à très vite !!!!!!!!!!!!!<br /> Doux bisous !!!!!!
O
Bonjour Dominique,<br /> Un petit passage pour te dire bonjour et te souhaiter une bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Olivier
S
merci pour ces nouvelles astuces !
L
Ouh là, je rattrape mon retard de lecture et j'ai râté une étape : le voyage au Canada !! Alors, ça y est ??? Tu ne veux plus laisser ton fils seul au milieu de toutes ces Canadiennes ?!! Il faut que tu l'aides à faire son choix ;-)) !! <br /> Merci pour tes astuces et tes devinettes ! Celle-ci était trop facile !!! Bisous et bon dimanche
D
merci pour tout ces trucs Domi!l'eau de l'aquarium ...je ne connaissais pas comme engrais!<br /> et dire qu'a l'epoque j'avais des poissons!!!!tanpis!<br /> bisous<br /> <br /> dom
Publicité