Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
7 février 2013

Bon voyage ....

 

 

billet d'humeur d'humour ...

 

qui va en faire rire jaune plus d'un (e) !

 

et SURTOUT  ceux ou celles

qui n'ont JAMAIS pris les tansports en commun

parisiens OU le RER s'abstiennent de tout commentaire ... ;

 

Donc, hier, attirée chez mon libraire par les titres

de ce mensuel de février

(Capital)

 je découvre chez moi  l'article intitulé :

"Classe PULLMAN

pour les cheminots !"

page 130, du journaliste

Philippe ELiakim ...

 

P1060653(photo extraite dudit article)

il nous apprend qu'à la suite du déménagement

du siège social de la SNCF à St Denis - 93 -

(banlieue populaire desservie par la ligne D du RER,

la plus pourrie du réseau ...)

nos "compagnons à casquette" se seraient

"organisés pour rendre  leur trajet vivable" ...


Ils (les cheminots) ont déjà décidé :

 

- "de mettre en place une brigade de police ferroviaire

supplémentaire sur 'leur' ligne afin d'y renforcer la sécurité "...

 

- "d'organiser le passage de 4 rames de plus par jour" ...

 

- "z'auraient réfléchi à l'installation d'une passerelle

reliant direct la station St Denis à leur local "...

(là : projet abandonné - pour l'instant - faute de crédits - )

 

- "s'apprêteraient aussi (!) à mettre en service un certain

nombre de wagons de luxe en tête de rame "...réservés pour qui ? ...

cherchez bien ....

 

voilà en résumé  ce que nous apprend ce journaliste à l'humour

grinçant (doit prendre le RER  D tous les jours

c'est pas possible !!!) ...

 

MOI je dis BRAVO à ces salariés qui "en ont sous la casquette" (!)

et qui eux, vont trouver ce RER D bien agréable ...

 

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul

SIEGE SOCIAL ...

si les "têtes pensantes"  de cette  "entreprise"

pouvaient délocaliser

leurs services sur TOUTES les lignes (pourries)

des trains de banlieue ...

 

 

Bon dimanche à tous et toutes

surtout ceux qui vont prendre le train ...  :0

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Renseignements pris tout ce torchon est absolument mensonger sur toute la ligne<br /> <br /> Que cherche ce journaliste? Que les catégories professionnelles se battent entres elles? franchement je crois que ce pauvre type est allé un peu loin pour dénigrer ces cheminots!!!!!Parle-t-il aussi bien de ses avantages acquits sur la déclaration d'impôt!
P
Oui bon voyage à tous ceux qui pennent le train! <br /> <br /> Et bon dimanche<br /> <br /> Bisous
D
Oulala heureusement que je prends rarement le train......bon week end bzbz
A
Je compatis très sincèrement !!! ouuuuf je l' ai échappé belle tout de même, je me suis tirée à la campagne juste à temps... après avoir passé les 28 premières années de mon existence entre banlieue et Parigi, et juste avant que ce soit le MIIIIIRDE pour beaucoup de Banlieusards, mais de "kismokton" enfin toujours des mêmes après tout...<br /> <br /> bacioniiiii armella
S
Je ne sais pas où ce journaliste va chercher ses sources mais la majorité des choses sont fausses !! (dixit mon mari cheminot sur la ligne D, ceci dit, l'idée des wagons de luxe le laisse rêveur !)<br /> <br /> Bah, faut bien taper sur les "Nantis" cheminot de temps en temps !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de weekend !
Publicité