Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
8 novembre 2013

Retard = rangement ....

 

 

8 novembre : Saint Geoffroy et Saintes Reliques

 

"Il pleut au jour des Saintes Reliques

Et vente à décorner les biques,

Mais souvent le grand Saint Martin

pour trois jours sèche le chemin."

(St Martin : 11 novembre)

 

bonjour  !

 

...

J'en entends d'ici qui s'interrogent (?) : retard = rangement .... (?)

....

faut vous dire que chez Dame "Système ;D"  dont la devise actuelle :

"pourquoi faire aujourd'hui ce qui peut se faire demain ..."

et au vu de la grosse  flemmingite

 qui ne la quitte plus  depuis quelques mois,

le  rangement  est TRES  (mais vraiment TRES ) en retard ...

alors  forcément lorsqu'elle "range" ... (un peu, faut pas exagérer non plus !)

ce sont des découvertes (enfin presque) renouvelées ...

 

J'ai des excuses ... 9 anniversaires à

souhaiter en 4 mois ça occupe ...

P1070206

( hummmm ...merci Mr Daloyau ...)

 

J'ai donc "oublié " de vous faire deviner

un "objet mystère" vu sur la dernière Foire de CHATOU

(en Septembre  ...oups déjà ...)

 

P1070822

bon ceux-là c'est marqué dessus ....

 

MAIS celui-là ... c'est quoi ????

P1070823

(naaaannnn c'est pas un panier à salade !!!).

 un temps de chien, mouillé, venteux et  vraiment

peu d'originalité cette année ... (et en plus  dégoûtée par les prix aussi faut dire ...)

*

Par contre beaucoup de lectures,  dont :

 

P1070939

P1070940

"Bras levés, Eve se tourne vers le miroir.

Suspend son geste. Le temps de compter jusqu'à 2.

Le chuintement des ciseaux contre sa nuque la fait frissonner tandis

que le tulle s'affaisse à ses pieds en un petit tas mou, insignifiant.

Elle se tord le cou pour voir le résultat de son travail. Du voile, ne subsistent que

quelques picots blancs enchevêtrés dans la massse de ses cheveux chatains ...."

Pour les personnages plus ou moins  

 "cassés" moralement et physiquement de ce roman

la vie n'est pas un long "chemin" tranquille ...

Extrêmement touchant et attachant, au fur et à mesure

du récit, les caractères et les histoires se "dévoilent" ...

J'ai particulièrement aimé ce livre.

Et puis  la majeure partie du roman se passe en Toscane ...

*

 

 

Belle fin de semaine à toutes qui passez par là,

MERCI

de vos visites  silencieuses ou commentées !

P1070901

(vue du sentier "côtier" entre St Raphaël et Boulouris la semaine dernière )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OooooOOh ce gâââââteauuuuu ! Et pour l'objet mystère, je dirais une nasse à (gros) poissons ??<br /> <br /> bizzz
C
Bonjour à mon tour de découvrir ton blog et de me laisser prendre au jeu de l'objet mystère : un piège à rats apparemment bien que moi je pensais plutôt à un panier pour les escargots mais sans conviction... Je continue ma visite chez toi biz Lyne
C
hummmm le joli dessert ! <br /> <br /> St Martin .... et il ne pleut pas ! je croise les doigts ! <br /> <br /> bon lundi !
E
Magnifique gâteau qui donne bien envie... Emilie
C
Je retrouve mes blogs favoris (sous un autre nom) avec toujours autant de plaisir !
Publicité