Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
21 janvier 2009

Je vous dévoile MA recette de tarte ....

Coucou les filles !

Pendant que mes deux "flemmards" piquaient un petit roupillon sur mon lit ... (en 1er plan mon chat si bien nommé "GROSMINET"  ... et derrière la boule noire, sa copine de sieste : "BADA" (parce que chat ba da ....), j'ai décidé de vous dévoiler aujourd'hui MA recette de tarte.


CIMG2411


Vous êtes prêtes ? on y va !


CIMG2423


CIMG2437






Pour une tarte de 8 gourmands, il vous faut :


CIMG2427


125 grs de beurre ramolli
4 jaunes d'oeufs
150 grs de sucre cristallisé
125 grs de farine tamisée
prévoir un plus de farine pour étaler la pâte, et du sucre aromatisé à la vanille pour saupoudrez les fruits.

(oui je vous entends, vous vous exclamez elle a oublié le sel !!! eh bien non pas du tout ! PAS DE SEL dans ma pâte à tarte !!!)

Dans une terrine, mélanger le beurre ramolli et le sucre cristal :



CIMG2428




lorsque le "pâton" tient sur la cuillère comme ceci :


CIMG2429



y ajouter les 4 jaunes d'œufs :



CIMG2430



Puis la farine tamisée :


CIMG2431


La pâte obtenue doit rester molle tout en s'agglomérant pour former une boule dans la terrine à l'aide de la cuillère ... je sais c'est pas facile à comprendre mais vous verrez qu'en pratiquant vous y arriverez ...
NE PAS TRAVAILLER A LA MAIN !!!  d'ailleurs c'est impossible ...

Posez cette "boule" de pâte sur un papier sulfurisé fariné, fermer ce "paquet" et le mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes :


CIMG2432



CIMG2433


CIMG2434



Lorsque vous sortirez la pâte du réfrigérateur, allumez le four thermostat 180 °, étalez votre pâte dans le moule, disposez vos fruits (aujourd'hui ce sont des pommes, vous pouvez choisir selon la saison et vos goûts ....) :



CIMG2443



Enfournez pour 35 minutes environ. Surveillez la cuisson, sans vous brûler, en soulevant légèrement le papier sulfurisé pour voir si la pâte est cuite dessous (voilà pourquoi j'étale toujours ma pâte sur du papier sulfurisé !) et voici le résultat :



CIMG2446


Si vraiment vous la ratez ... je n'y suis pour rien !



Je vous souhaite à toutes une TRES BONNE SOIREE et BONNE FETE à toutes les Agnès !

A demain couvrez-vous bien ça re-caille !!!



faitfroid


Publicité
Publicité
Commentaires
P
en bonne normande que je suis, j'en ai l'eau à la bouche, j'ai découvert ton blog grace à sophie, à bientôt<br /> pat
M
J'adore le livre de recettes, la tarte est trop belle, j'arrive trop tard. Merci pour ta gentille visite.<br /> Rachel
A
Et si on met tous les ingrédients dans un robot, est-ce que çà marche ? Je sens que je vais essayer. Sinon, je suivrais ta recette de pâte à la main. Bon week-end.
L
J'en ai fait une hier à ma façon, la tienne à l'air plus que pas mal ! grosses bises.
S
Miam Miam !! pourquoi pas une bonne tarte au pommes ce week end, surtout que, comme un week-end sur 2, j'aurais 2 fillettes, donc 2 petits marmitons !<br /> Ta nappe est splendide !<br /> Merci<br /> Biz<br /> Sophie
Publicité