Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
21 mars 2009

Suite ....

petit souci avec Canal blog ... ça arrive !

donc suite :

pour celles qui aiment les vieux documents (et qui aiment aussi s'abîmer les yeux en déchiffrant les vieux actes ...), voici l'extrait de naissance du père de Pierre Guilain (ci-dessus), donc mon arrière arrière arrière-grand-père ! Pierre François Alexandre, né le 1er juillet 1813 à Haucourt (le fameux Tisseur de coton) :


CIMG3097



et là vous remarquerez que le père de Pierre François Alexandre, sait signer et a apparemment une bonne maîtrise de la plume, tandis que sur l'acte de Pierre Guislain, le "Tisseur de coton" : Pierre François Alexandre lui ne sait pas signer ...


CIMG3093


(il s'agit d'une copie d'acte, je n'ai pu obtenir la photo de l'original ...).


Vous suivez bien ! récapitulons la filiation :

- Pierre Guislain, né en 1778,

-
Pierre François Alexandre né en 1813,

-
Pierre Guislain né en 1838, (photo ci-dessus article précédent),

-Henri François né en 1867 ... que je vous présenterai lors d'un prochain article (père de mon grand-père Zouave),

- Henri Joseph (le Zouave) né en 1890,

-
Mon papa : Georges Henri né en 1923 (que je vous présenterai aussi plus tard ...),

-
et moi ... que vous commencez à connaître .....

Ca va pas trop mal à la tête ?

Je vous souhaite un très BON WEEK END, article prochain : présentation du panier que j'ai reçu de Katia, et celui que je lui ai envoyé dans le cadre de la "Rondes des Paniers" organisé par "La Môme du Nord".


CIMG3092


(GROSMINET à fond ... ce matin !).




Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton chat est vraiment le plus heureu....pas de questions à se poser.<br /> Où vais-je?<br /> Dans quel état j'aire?<br /> Bon aller, bonne semaine.<br /> Mina
E
Ils sont super tes documents.<br /> <br /> Emilie
V
C'est sympa de "connaitre" ses ancêtres.<br /> <br /> Bizzzzzouxxxxxxssssssss
F
C'est beau de pouvoir aller si loin dans sa lignée.<br /> Bisous<br /> Flo
L
hi hi sacré grosminet, tous les mêmes ! belle fin de week end
Publicité