Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
4 mai 2009

Vous avez dit BROCANTE ???

Si si ...  je vous assure ... j'ai entendu Brocante ... non ? ah ! je croyais !!!


Encore 2 acquisitions à "mon" dépôt-vente favori ...


CIMG3813

CIMG3814CIMG3815

il s'agit d'un"range-feuille-classeur" de bureau en excellent état  ... vous savez le nom exact ? moi je sèche !
mais ... je sais qu'il va me servir à ranger mes fiches de broderies que je veux avoir toujours sous la main ...

CIMG3835

CIMG3836CIMG3839

et un "miroir" ancien ... qui a perdu son miroir ! et que je vais détourner en cadre pour y insérer une photo !
le tout pour ... 17 euros !


Et pour solliciter de nouveau vos neurones, voici une photo montrant des .... c'est quoi au fait ????

CIMG3917

celle qui trouvera la bonne réponse recevra quelques petits bouts de rubans et de dentelles !


Si  cela vous intéresse d'aller "chiner" pour le plaisir ou pour rapporter l'objet rare, voici pour vendredi 8 Mai (et si vous n'avez rien d'autre à faire) quelques lieux de brocantes ou de vides-greniers :

- à BRISSAY CHOIGNY (02) : 100 exposants,
- à BRAINE (02) : 100 exposants,
- à SINCENY (02) : 200 exposants,
- à PEGOMAS (06) : 180 exposants
- à NOUVION sur MEUSE (08) : 220 exposants
- à AVY (17) : 300 exposants,
- à LUSSANT (17) : 150 exposants,
-à COLOMBIER LABADIE (24) : 350 exposants,
- à ST OUEN DU TILLEUL (27) : 170 expostants,
- à MANDUEL (30) : 250 exposants,
- à PINSAGUEL (31) : 130 exposants : + floralies,
-
à BORDEAUX QUINCONCES (33) 43  ème Foire de Printemps : jusqu'au 10 mai,
- à LIGNAN SUR ORB (34) : 130 exposants,
- à BOURG DES COMPTES (35) : 350 exposants,
- à LE TRANGER (36) : 230 exposants,
- à DUHORT BACHEN (40) : 120 exposants,
- à ST BREVIN LES PINS (44) : 300 exposants,
- à PITHIVIERS (45) :  1er Vide -Grenier ...
- à BLACY (51) : 114 exposants,
- LILLE (59)!!! Braderie  Quartier des Bois blancs : 800 exposants !
- TOURCOING (59) : 246 exposants,
- CROUY EN THELLE (60) : 150 exposants,
- à BETHUNE (62) ,
- à ITTENHEIM (67) : 200 exposants,
- à AMBERIEUX D'AZERGUES (69) : 300 exposants,
- à ST ALBAIN (71) : 250 exposants,
- à PARIS 19ème métro Bolivar : 100 exposants,
- à PARIS 14ème métro Pte de Vanves : 150 exposants,
- à BOULEURS (77) : 105 exposants,
- à LA CROIX EN BRIE (77) : 200 ezxposants,
- àFONTENAY TRESIGNY (77) : 390 exposants,
- à FROMONT (77) : 300 exposants,
- à POINCY (77) : 500 exposants,
- à ST REMY LES CHEVREUSE (78) : 200 exposants,
- à DEMUIN (80) : 480 exposants,
- à LAVIT DE LOMAGNE (82) : 230 exposants,
- à CHENY (89) : 200 exposants,
- à GIF sur YVETTE (91) : 150 exposants,
- à ITTEVILLE (91) : 140 exposants,
- à MANDRES LES ROSES (94) : 300 exposants,
- à PERSAN (95) : 200 exposants,
- à VEMARS (95) : 215 exposants  ....

Voilà j'espère que vous aurez de quoi vous occuper ce vendredi ....  (je vous indique seulement les plus importantes ... mais il y a certainement des "petites" brocantes TRES TRES intéressantes ... faites-le savoir
.... merci !

et pour celles que les Antiquités intéressent et qui sont du côté de CAEN : le Salon des Antiquaires s'y tiendra au Parc des Expositions du 7 au 11 mai prochain.


Et à partir de vendredi 8 mai ,également, jusqu'au 17 mai : la célèbre FOIRE A LA BROCANTE et AUX ANTIQUITES de LA BASTLLE à PARIS (Quai de la Râpée)  : l'entrée est chère : 7 euros ... mais elle vaut largement le détour !


J'ai d'autres dates pour le mois de Mai que je vous donnerai demain .

Petite info pour les parisiennes (excusez-moi  mesdames qui n'habitez pas la région parisienne ..) : Les Galeries Lafayette Haussmann ont ouvert depuis mi-Avril 2009 au magasin "Lafayette Maison" 2ème étage, une MERCERIE où l'on trouve parait-il, tout ce que l'on ne trouvait plus !  A voir ....

Oui oui je vous entends encore : elle s'égare ... et dans tout çà elle brode plus, elle tricote, elle coud plus ...
eh ben si !

CIMG3905

CIMG3912

je n'en dit pas plus cela fera l'objet d'un "chut" !

Bonnee recherche pour les petits objets-mystères !  A demain, belle soirée à toutes

CIMG3913

(clématite du jardin).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce sont des cueille - fruits, j'en ai un immense qui trône dans mon salon il mesure deux bons mètres!!! merci pour ta visite sur mon blog , je découvre le tien bien sympa et plein de trouvailles , bise et à très vite , coco
K
Dominique, les infos que tu donnes sont très utiles, et ton blog devient le blog culturel en vogue !!!! c'est génial !!!!!<br /> KAT
S
Je dirais des cueille-fruits, celui avec un petit sac, je me souviens vaguement d'avoir tenter de l'utiliser avec mon grand-père...<br /> Le "range feuille classeur" a comme nom "officiel" "classeur de bureau" tout bêtement !<br /> Une bible pour brocanteur ou pour amoureux des objets :<br /> Objets civils domestiques - Vocabulaire typologique Catherine Arminjon, Nicole Blondel<br /> ISBN 978-2-85822-460-9 (français) 75.00€<br /> 21,5 x 30,5 cm664 pages<br /> 2759 illustrations. Coédition Imprimerie nationale Editions / MOMUM<br /> A ce faire offrir vu le prix, mais c'est absolument complet, forcement pleins de photos. Génial !<br /> bizzzz
S
ouaouh la chance pour le miroir à main, trop beau!<br /> Quant à la photo et vu mon imagination très fertile, j'aurai dit des battoirs à linge (pour battre le linge mouillé mais bon !!!!) et super idée que de donner les lieux et dates des brocantes (même dans mon département le 45)<br /> Bonne journée<br /> SHOUNA
E
On ne peut pas dire que tu n'aimes pas les brocantes. Je n'ai aucune idée du non de l'objet à trouver. Je suppose qu'on l'utilise dans les campagnes pour pousser ou ramasser quelques choses...<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Emilie
Publicité