Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
5 mai 2009

Les Brocantes du week end ...

et réponse à la question d'hier, qui a suscitée bien des commentaires et fait travailler votre imagination !
Bien sûr il s'agissait de " cueille-fruits " ... et il y en a une belle collection sur cette photo !  La première a avoir répondu et trouvé ... est Valérie, (blog des Petits Soleils) hier à 21h 28 ! bravo Valérie, ton petit paquet de rubans et dentelles est parti ce matin !

CIMG3918


Aujourd'hui (et oui encore !!!) je devais passer au Dépôt-Vente du Château (Clichy la Garenne à côté de chez moi, ... çà va vous suivez toujours ....) car ma belle-mère ayant des meubles à vendre, j'allais récupérer le devis ... et que vois-je ...

CIMG3919

un miroir ... avec le miroir cette fois-ci ! je l'ai en main,  je le garde, je paie et zou !!! c'est une bonne journée !

Comme promis voici d'autres "Brocantes" ou "Vide-Greniers" qui vous occuperont Samedi 9 mai :


- à CHARLEVILLE MEZIERES(08) : 150 exposants,
- à LA ROCHELLE (17) : depuis le 8 et jusqu'au 10 mai,
- à ST DENIS D'OLERON (17) : 72 exposants,
- à NERONDES (18) : 110 exposants,
- à COUR CHEVERNY (41) : Salon des Antiquaires : depuis le 8 jusqu'au 10 mai,
- à LARMOR PLAGE (56) : 300 exposants,
- à BAILLEUL (59) : 400 exposants,
- à ST MICHEL des ANDAINES (61) : 2000 (!) exposants, brocante du samedi 13h au dimanche 19 h !
- à RUIZ (BETHUNE) 62 : 155 exposants,
- à VILLEURBANNE (69):  130 exposants,
- à LUNERAY (76) : 3ème foire Antiquités/Brocante,
- à GRAULHET (81)  : depuis le 8 mai, 45 exposants,
- à ST HILAIRE DE RIEZ ( 85) : 95 exposants,


Suite demain pour les brocantes de Dimanche 10 Mai.


A noter que le jour de l'ASCENSION, le Jeudi 21
MAI auront lieu de très nombreuses BROCANTES et VIDE-GRENIERS ... dont :

- celle de LONGWY : 24ème Foire à la Brocante et Bourse au vieux LONGWY !
- à CREVECOEUR-LE -GRAND (60) : 39ème Foire aux Puces de l'Ascension,
- à ST LEU LA FORET (95), "Les Diablots",  Brocante de l'Ascencion,
- à DORMANS (51) : 19ème Brocante de l'Ascension,
- à CHATELLERAULT (86) au Parc de sExpositions,
- à LA ROCHE-GUYON (95) : 24ème Grande Brocante et Collections.


Et ce soir 2 questions, dont une sur le mobilier (puisque je vous parle de brocantes ...)

- où se trouve la plus ancienne ARMOIRE connue qui est d'ailleurs un meuble d'église et qui date du XIIème siècle ?

et la seconde :

- En 1866, le célèbre FELIX POTIN avait trouvé un moyen très rapide pour gagner 24 heures sur ses livraisons, savez-vous lequel ?

-

Ayant pas mal de retard dans mes petites croix ... c'est tout pour ce soir ... voilà un gros calin de mon
GROSMINET ....

CIMG3922

CIMG3921

CIMG3928

CIMG3926

CIMG3929

Ah!  ce que c'est bon les papouilles !!!! 

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour les BROCANTES les filles .... c'est quand vous voulez !!! Claude je t'attends ! <br /> Attention ce soir, remise du prix pour celle qui a trouvé la 1ère énigme ....<br /> Je vous embrasse toutes.<br /> Dominique
F
Et bien un miroir avec.... un moiroir ma foi quel miracle !! bravo tu as fait fort là ma Domi !! lol !<br /> Et ton rominet il est trop mimi !! ti pépère je lui fait une caressse. <br /> Et de gros bisous pour toi.<br /> Flo
L
D'après le site Félix Potin, il avait sa propre flotte de voitures de livraison... C'est ça ? L'utilisation de la voiture ?? Pour l'armoire, je sèche... bisous
L
Pas mal ce miroir !!!! et ce ro'minet ! comme il est craquant !<br /> bisous
S
Alors là pour les énigmes JE SECHE, donc je vais m'amender en faisant moi aussi une caresse au beau matou.<br /> Le miroir encore un que je n'aurai pas, il est vraiment beau et je suis une fan de l'art nouveau<br /> (on dirait du Mucha cette 2éme trouvaille, la chance !)<br /> SHOUNA
Publicité