Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
12 mai 2009

Bravo Claude et Cinoux !!!

C'est tout à fait exact : le premier parapluie pliant date de 1705 et l'invention en revient à un français : Jean MARIUS.

Vous n'avez pas oublié le vôtre aujourd'hui ??? il a encore bien plu ....

Feuilleton du canapé (suite)
... "mon" tapissier a pris possession  (provisoirement) de la chose :

"eh ben ! qu'il a dit, il est très beau votre canapé ! beau bois, belle patine, ah ! c'est de l'acajou !... je vais vous le décirer, je touche pas la patine, puis je vous le recire ... je vous refais l'assise (en donnant une grosse bourrade dessus ...) je recolle, vous z'avez fait une affaire !!! où c'est que vous l'avez trouvé ???"

bon maintenant qu'il risque plus de me le "piquer", je lui ai glissé l'adresse ... non , je rigole il est extrêmement sympa mon tapissier, même que j'en ai profité pour lui demander s'il n'avait pas des vieux morceaux de tissus qui trainaient par-çî par-là, parce que je faisais partie d'une association qui oeuvrait pour les enfants malades, etc .."Mais bien sûr ... je vous donne ce que j'ai, d'habitude je les jette ... je vous les garde maintenant !" :

CIMG4038

c'est un début ... il en aura d'autres bientôt .... yes !

La journée démarrait bien ... alors cet après-midi, je sors ma tite voiture rouge

direction "MONDIAL TISSUS" pour le choix du tissu du canapé ... je pars avec une idée : de l'uni ... et je "flasche" sur un tissu imprimé ... commande est passée (il n'y en a plus assez dans le rayon ... il a l'air de plaire ...) je l'aurai sous 15 jours, yes !! ( 4 mètres à 28,90 euros le m. en 2,80 m. de large ... ).

Puis quand même un petit tour par l'

CIMG4039

pour "couturer" un peu ... la foire de Deuil la Barre approche (c'est le 17 ...) et j'ai pas mal de finitions à terminer !

Les croipinettes de l'ASsocation des Petits Soleils, je vous prête aussi ce porte-serviette récemment "chiné" pour y suspendre éventuellement tous les carillons de l'opération lancée par Kizonette, et les pendouillous, ainsi que ce miroir (clin d'oeil aux petits soleils ...) qui sera peut-être utile à Valérie pour l'essayage de ses colliers ...

CIMG4036

CIMG4037

Voili voulou ... c'est tout pour aujourd'hui ... je vous souhaite une belle soirée,


petite pensée du jour :

"il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul ELUARD.


CIMG4020

( info rigolote : à METABIEF dans le Doubs, les habitants s'appellent des Chats-Gris !).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super d'avoir pu récupérer tous ces tissus ! quant à ton canapé, je le sens bien... il va être magnifique j'en suis sûr, j'ai hâte de le voir finitionné. Super idée que le porte serviettes, il est joli comme tout en plus.<br /> Bisous bisous<br /> Flo
S
Quel suspens,un vrai feuilleton ce canapé ! Le stand des Petits Soleils d'or va être bien équipé, bonne idée le porte-serviette reconvertit en porte-carillon !<br /> bizz<br /> PS j'aime beaucoup cette citation d'Eluard
V
En voilà un tapissier sympa...J'ai hâte de voir ton canapé retapé. Superbe idée le porte serviette et ce miroir, quelle classe !!!!<br /> <br /> Bizzzzzouxxxxxssssss
L
c'est vraiment sympa tous ces tissus .bisous
E
De belles choses à découvrir aujourd'hui sur ton blog...enfin comme toujours... ;o)<br /> <br /> Emilie
Publicité