Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
30 juin 2009

C'est la canicule ...

... il suffit de 2 ou 3 jours de soleil pour que ces demoiselles "rougissent" ! enfin ...



CIMG4666

petite récolte de terrasse mais amusant et très riche en goût !

bon, avec vous maintenant je sais que l'on peut faire des confitures de dattes ... certainement bon mais certainement très sucré ! ... non la mienne est une confiture de brugnons jaune (qui est en effet une de mes préférées) :

CIMG4665

après les fraises, ce week-end quelques pots de confiture d'abricots à la vanille les ont rejoind ..



et vous mesdames (ou messieurs) que faites-vous comme confitures en ce moment ?


Puisque nous sommes dans les fruits, une expression me vient à l'esprit : Ramener sa fraise" ...  qui veut dire ...que celui qui ramène sa fraise se manifeste un  peu trop souvent et à tout propos, ramène en fait sa tête (au fait vous connaissez d'autres noms de fruits pour désigner la tête ????.) et si vous n'avez pas de "tête" vous pouvez (comme moi) "post-iter ..." partout dans la maison !!! à ce propos depuis quand existe le Post-it ? et comment est venu l'idée des ces "autocollants" ??? (c'était la question du jour ...)
 
 
Et entre 2 cuissons de confitures, le temps de faire quelques petites xxx, un "chut" est parti cet aujourd'hui ...



CIMG4667


A bientôt !

7copymon



Publicité
Publicité
Commentaires
L
ro des tomates s'annoncent bien bonnes, et en plus avec cette chaleur tu fais des confiottes??? et jolies petites xx... belle journée, biz
L
Ha ha, elle a du succès ma confiture de dattes !! Par contre, je viens de rater ma gelée de groseilles.... grrrr... pas moyen qu'elle prenne, obligée de la transformer en sirop en dernière minute.... Quant à tes tomates, waouh !! On voit que tu habites bien plus au sud que moi !! Bisous
F
En 1970 la note Post -it nait presque par hasard de l'amitié du Dr Spencer inventeur d'une colle qui colle sans vraiment coller et de Art Fry.En effet ce dernier chante dans une chorale et cherche un moyen efficace de marquer les pages de son missel.Ila l'idée d'associer la colle de son ami avec un petit morceau de papier.EN 1977 3 M US lance la célèbre note Post-it.<br /> Pour les confitures je fais poires noix.<br /> Bises,Françoise.
S
ça m'a l'air bien délicieux !! pour la tête, on peut dire aussi la calebasse et pour le post it, je crois que c'est le fruit d'une erreur (comme le micro onde). <br /> bizzzz
S
Pour moi, tous les fruits sont prétextes à confiture (fraise, cerise, abricot, framboise, tomate verte, nectarine, poire, figue, pomme et en fin de saison, châtaignes avec 3 chataigniers dans le jardin mes longues soirées d'automne sont réservées au 'strip tease' de ce fruit, du travail mais quel délice la crème de marrons ...)<br /> Bonne journée<br /> SHOUNA
Publicité