Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Ah ah !!! une boutique !!!

Editorial du matin :

Merci mesdames de vos sympathiques commentaires à propos de mes articles ...


UTOPIE ...

L'idée d'une boutique nous aura toute traversé l'esprit à ce que je vois ... rêve de petite fille  : qui n'a jamais joué à la marchande dans son enfance ?  à l'époque nous vendions (en général) du riz , des pâtes , des haricots(pas cuits et en vrac), des cailloux du jardin (!), des fruits piqués par-çi par- là, avec autour de la taille le grand tablier de maman , assise en  tailleur à l'ombre du grand abricotier et devant un comptoir improvisé fait d'un vieux carton. Le plus souvent  face à une copine (ou ses poupées) à faire l'article pour des marchandises imaginaires  et à compter ses "billets" découpés dans les feuilles de son vieux cahier de brouillon ! 

Cette boutique imaginaire (et ce sentiment de liberté qu'elle inspire ...) revient de temps en temps nous "titiller" surtout lorsque nous ne sommes pas toujours en accord parfait avec notre patron ! (où nos collègues ...).

Rêve de petite fille, rêve de femme , passion des chiffons, des broderies, de déco, de brocante pour créer  "son" espace !

Boutique d'amies, sorte d'association où chacune vient "travailler" (le vilain mot ...) pour quelques jours, quelques semaines en proposant son savoir pour le partager avec qui le souhaite !

Bien, j'ai  noté que Christine voulait être caissière .... (attention  j'exige des références ...) !
Le bureau du recrutement est ouvert.

...

Allez ça ne fait pas de mal de rêver un peu ....

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La création ca me va bien comme poste !!! c'est parti, j'ai même mon apprentie Margaux avec moi !!!<br /> <br /> Bizzzzouxxxxxsssssss
C
Ok l'équipe est formée yapluka s'y mettre à "donf"<br /> C'est vrai que cela fait rêver et pourquoi pas passer du rêve à la réalité!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
O
Bonsoir Dominique,<br /> Hééééééééé !! moi je participe !! je vous construit vos étals !!!<br /> Bises ,<br /> Olivier
C
Je vois que l'équipe est presque au complet et je veux bien vous rejoindre pour la partie achats et négo. Un choux c'est un choux ! mais acheter un gros au prix d'un petit c'est mieux, sans oublier les remises bien sur !<br /> L'espoir fait vivre alors allons-y<br /> Bisous à toute l'équipe
S
Je vendais beaucoup de gateaux de boue décorés avec des brins d'herbe !! Miammm ! J'adore cette idée de boutique imaginaire, j'y pense aussi souvent, alors on dirait que je serais la gestionnaire du stock de rubans ! Whaou le big panard !! lol !<br /> bizzzz
Publicité