Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

ah ! ... l'administration !!!

Petit coup de gueule du matin ...

En quelques mots voici ma mésaventure de ce matin : Ma fille  entre en seconde en septembre prochain.
Nous avons formé des "vœux" (eh oui maintenant c'est comme çà ... ) en fin de trimestre pour choisir lycée et options. Comme nous voulons qu'elle intègre un lycée dans la commune voisine, l'accord de l'Inspection Académique était sollicité.
Nous avons reçu hier 1er Juillet une lettre de l'Inspection Académique datée du 30 Juin avec convocation  audit Lycée le 30 Juin à 8h pour inscription !!!
J'appelle immédiatement le Lycée, je suppose que c'est la gardienne qui me répond ..., mal aimable ..., qui me répond après attente de venir le 2 Juillet à 8 h pour convocation des entrées en seconde. Ouf ! c'était une erreur de l'Inspection Académique  ( encore heureux que nous ne sommes pas partis en vacances ...).

Je suis ce matin 2 Juillet à 8h dans le lycée : panique ils n'ont pas reçu les listes informatiques de l'Inspection .... tout va se faire manuellement ! et allez on recommence l'inscription ....  sauf que sur  la liste du Lycée pour les nouvelles inscriptions le nom de ma fille n'apparait pas !!!  Cette fois c'est moi qui panique !!!
Mon interlocutrice (cette fois une gentille dame) me fait comprendre que c'est l'Administration qui complique (beaucoup) les choses et qu'il faut s'y plier. OK.
Mais il faut que je rapporte toutes les photocopies des bulletins de ma fille  + .... une lettre de motivation de ma fille !!!!

Donc retour maison  vers 8h 40 (merci petite voiture rouge qui se faufile dans les embouteillages ...) je réveille fifille (bah oui c'est les vacances elle dort ...) et lui explique ce qu'il faut qu'elle écrive.

Je vais donc vous laisser, car nous y retournons vite fait ! heureusement que je suis à la maison .... vous imaginez les parents qui travaillent ????

Suite tout à l'heure de cette "mésaventure" ....


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Y a pas pire ... que les rouages de l'administration. Et c'est vrai qu'ils ont une réputation à tenir.<br /> <br /> J'espère que tout va bien et que cette fin de journée aura été meilleure que ce début.<br /> <br /> Bizzzzouxxxxxssssss
C
j'espère qu'à l'heure où je poste, ton problème est résolu et que ta fille est bien inscrite ! Bonne soirée - Claude
O
Je vois que la France n'a rien a envier à la Belgique,chez nous aussi,c'est la galère quand on veut inscrire son enfant à une nouvelle école !!! <br /> Heureusement ce temps est passé pour moi,mais je suis de tout coeur avec vous !!! <br /> Bises,<br /> Olivier
C
A cette chère administration, que ferions sans elle, si il n'y avait pas tous ces problèmes, nous nous ennuyerons très certainement. Sans cesse tout vérifier, et encore, il faut faire, refaire, rerefaire ils adorent les papiers. Et aucune communication entre eux. En attendant bon courage, je suis sure que cela va bien se terminer.<br /> Bon courage et bonne journée<br /> Bisous<br /> Cinoux
L
pour nous l'inscription c'est demain matin, et j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même mésaventure ! j'espère au moins qu'ils vont te la prendre quand même !<br /> c'est agaçant !!!!!! allez cool, zen, c'est les vacances !!!!!<br /> bisous domi.
Publicité