Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
23 novembre 2009

Retour de Salon ....

Comme promis, voici mes trouvailles de vendredi dernier lors de mon passage au dernier Salon "Créations et Savoir-Faire" à la Porte de Versailles (Paris), la CB a chauffé ...  j'ai trouvé cette exposition formidable, mieux organisée d'année en année, beaucoup de tissus (très variés), ouvrages magnifiques (on a envie de tout faire ...), et ce qui est intéressant dans cet endroit ce sont les larges allées pour circuler ... beaucoup plus pratiques qu'à la Villette ... alors j'ai rapporté ceci ...


CIMG6071

galons, bobine ancienne d'une ancienne manufacture du Nord, petites bobines de bois  (je pense m'en servir pour des pochons ou des sacs), tissus ...

CIMG6081

toujours du tissu ....

CIMG6075

coton à broder, charms et boutons ...

CIMG6079

tissu ... encore et encore ...

et pis c'est tout !!! .... enfin pour aujourd'hui (la suite des achats tissus demain).

°     °
°
Dans la journée j'ai lu (et retenu) cette phrase dite par une femme, bien sûr, et qui, pour ma part m'a bien plu ... dites-moi ce que vous en pensez ... et surtout essayez de deviner qui en est l'auteur (pour vous mettre sur la voie, il s'agit d'une "intello"  ... du 18ème siècle, qui recevait beaucoup dans ses salons ...) :

"L'amour est l'histoire de la vie des femmes,
c'est un épisode dans la vie des
hommes."

°     °
°

Et une petite astuce pour les jours de pluie ... ici aujourd'hui il est tombé pas mal d'eau !
si vous avez des chaussures en cuir tachées par la pluie, pressez un citron mélangez avec
autant de lait. Avec un coton, tamponnez vos chaussures abîmées avec cette préparation.
Faites sécher, cirez.

Bonne soirée à toutes !

CIMG6048

(l'année de parution de ce livre correspond à l'année de décès de la fameuse "intello" ) ...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
de très beaux achats<br /> bisous<br /> nath
V
Tu vas nous en faire des merveilles avec tout ça. Pour cette phrase, je ne connais pas l'auteur, mais je la trouve très belle même si je ne suis pas forcément d'accord car comme l'a dit la petite eugénie cela dépend des hommes et des femmes !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzouxxxxxxxxxxssssssssssss
F
Moi je réponds pour les tissus, parce que pour l'énigme.........<br /> Supers beaux, et ils t'ont fait de l'oeil, c'est ça, tu n'as pas pu résister à leur charme...<br /> Je te comprends, je n'aurai pas pu résister non plus aux carreaux et rayures.<br /> <br /> Bises - France
S
J'adore tes achats !!! Les rubans sont superbes, le reste aussi d'ailleurs ! Il faudrait interdire tes petits jeux aux profs de français ... forcement ils trouvent tout de suite ... surtout quand c'est fiston ! loool !!!!! ;-)))<br /> bizzz
L
oh tes tissus rouge sont très beaux !!! belle journée
Publicité