Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
12 janvier 2010

Bon Anniversaire Fanfan !

Le 24 décembre dernier c'était l'anniversaire d'une "croipinette" : Fanfan ,  - amie d'une amie brodeuse - alors bien en retard mais avec toute mon amitié, voici ce que j'ai préparé pour Fanfan :

CIMG6468

CIMG6470

CIMG6471

(sacs confectionnés dans des torchons )

Fanfan je t'embrasse encore très fort : JOYEUX ANNIVERSAIRE  !

*     *
*

Maintenant
c'est à moi de vous
poser une question : connaissez-vous une astuce
 pour éviter de pleurer lorsqu'on épluche des oignons ????

En effet, je n'ai pas encore trouvé le  " bon truc "  pour éviter d'avoir les yeux rouges, qui piquent et qui coulent ... alors si vous avez la solution, je suis preneuse !


Ce qui m'amène à vous poser la petite question du jour :


Pourquoi les oignons font-ils pleurer ?


*     *
*

Et MERCI à toutes pour vos propositions à propos de ma petite grille dont je ne savais que faire ... en définitive je vais m'en servir pour recouvrir une boite (reste à trouver la boite ...) qui me servira dans la cuisine pour y ranger mes sachets de levure, de sucre vanillé ETC ...

*     *
*


et puis ... si cela vous intéresse ...





CIMG6547

la recette du BISCUIT ROULE ! celle-ci est excellente , moelleuse ... hummmm !!!

(celui que je viens de préparer est tartiné de cette fameuse pâte à tartiner que les enfants adorent !!!  et moi aussi ...

A lire dans mon prochain article.

*     *
*

Bonne journée à tous et merci de vos commentaires !  et faites comme moi, accordez-vous dans la journée des petites pauses : boissons chaudes, lecture, tricot etc ...   :

CA FAIT DU BIEN !

CIMG6545






Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh il est joli ce petit sac fanfan a dû être ravie bisous et bon dimanche
B
En effet tous ces cadeaux m'ont fait très plaisir.<br /> Désormais lorsque je partirai en week end ou en vacances j'aurai un magnifique sac pour mon linge et un autre pour transporter les médicaments que nous devons prendre quand les années passent...<br /> Merci Dominique pour tous ces cadeaux qui étaient cachés dans un des deux sacs!!!<br /> Bises, Fanfan.
I
J'ai du me vacciner au jus d'oignon ! Car cela ne me fait plus pleurer.Je confirme que l'épluchage sous l'eau marche bien!<br /> Bisous
L
l'allumette entre les dents, ça marche, mais ne la fais pas brûler, tu pourrais t'abîmer le bout du nez !<br /> moi, avec les lentilles de contact, je n'ai pas ce problème, même pas peur d'éplucher des oignons!!!<br /> tu as encore réalisé un très joli cadeau !<br /> gros bisous Domi !<br /> ça y est ! c'est le dégel ici, tout fond ! ouf!
E
Toujours de belles choses à découvrir!<br /> J'aime beaucoup les couleurs du tricot qu'on aperçoit sur une photo.<br /> <br /> Emilie
Publicité