Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Ne dors que d'un oeil ...

Bonjour à tous et bon dimanche !

Ben oui c'était ma minette Bada (la noire) qui dort les yeux ouverts ! j'ai rarement vu ça chez d'autres chats ...
mais celle-ci a beaucoup de particularités : par exemple lorsque je l'attrape pour la câliner un peu (ce qu'elle n'apprécie pas du tout ...) elle ne cherchera pas à s'enfuir, mais elle va soupirer à vous fendre l'âme ! ... elle aussi une mémoire de poisson ... même si je la relâche après un câlin involontaire de sa part et qui ne lui plait pas ... elle va secouer sa queue dans tous les sens pour marquer sa désapprobation mais elle va tout de même rester dans mon champ de vision ... et hop on recommence ! ... re-soupir ....

Quant à mon GRosminet, lui, il ne dort pas sur la photo, il ronronnait ... il suffit de lui parler, de le flatter, de lui murmurer à l'oreille qu'il est le plus beau, le plus gentil des gros minets, et hop ! c'est parti pour un ronron d'enfer ! 

mais en ce moment ils ont quelque chose en commun : pas question de sortir dans la neige ... trop froid et trop mouillé !

*     *
*

Comme promis, voici ma 1ère confiture d'ananas :

CIMG6462

C'est excellent !

Voici les doses :

pour I kg d'ananas (une fois coupé en petits morceaux)  : comptez 750 grs de sucre cristal et entre 10 et 20 cl d'eau (suivant que vous l'aimez plus ou moins épaisse).
Cuire une trentaine de minutes tout en surveillant et en tournant.
Attention cette confiture "prend" vite.

CIMG6460
CIMG6464

Y'a plus qu'à ... à vous maintenant !

*     *
*

Comme partout en ce moment les oiseaux sont affamés, regardez cette mésange qui vient me rendre visite :

CIMG6525

elle se pose sur la mangeoire à graines (qui se balance bien quand elle s'y pose) et profite donc du balancement pour piquer dans les boules de graisse au passage ...  je ne suis pas arrivée à capturer l'image du balancement car mon APN ne me le permet pas ... mais je vous assure que c'est tordant !

*     *
*

  Bon dimanche à tous et à toutes, bonne galette si c'est encore un "dimanche-galette"  (pour moi oui ... la semaine prochaine : régime).

A bientôt.






Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu vas de nouveau me faire envie avec tes confitures .... c'est trop injusteeeeeeeeee !!! <br /> Bises,<br /> Olivier
D
ahhh ,j'etais sure que c'etait lui qui dormait les yeux ouverts!!!!<br /> ca a l'air sympas ta confiture d'ananas,j'va essayer....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> dom
S
On tremperait bien son doigt dans cette confiture là ! hum...<br /> SHOUNA
S
tu as de sacrés chats dis moi !mais ils sont très beaux merci pour la recette ,nous nous avons beaucoup de mésanges par chez nous et l'année dernière nous avions un couple de pique et pêche c'est de la même famille que le pivert mais cette année nous ne les avons pas encore vus ils adoraient les boules j'adore regarder tous ses oiseaux !!bises
K
apres toutes ces festivitées je prefere laisser passer du temps avant de me replonger dans le sucré, mais c'est tentant.....quand meme<br /> bizzzz<br /> ghislaine
Publicité