Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
21 mars 2010

Chatou, suite ....et concours-photos de Béa ...

"quand pour Mars il tonne, l'année sera bonne" ....   

hier soir un bel orage a éclaté au-dessus de nos toits, donc si nous  pouvons  croire ce dicton, l'année devrait être belle ... à suivre !



*     *
*


Tout d'abord réponse à "l'objet-mystère" : il s'agissait d'une  nasse pour attraper les anguilles  ! BRAVO vous avez toutes et tous bien réfléchi et certaines ont trouvé !!!

Prêts pour une petite suite à ma balade à Chatou ? ... allez on part en voyage :

CIMG7210

dans le temps, le temps de notre enfance : une baignoire pour enfant en zinc  :

CIMG7209

un landau (années 40/50) :

CIMG7211

(ne rigolez pas, ce fut mon 1er moyen de transport à 4 roues ... ma mère avait presque le même ...),

et là pas besoin de vous expliquer ce que c'est ! ...

CIMG7176

puis, pendant que maman sort sa machine à coudre ...

CIMG7189

allons jouer sous la tonnelle ...

CIMG7181


avec nos poupées ...

CIMG7206

et nos magazines ...

CIMG7196

Tiens , papi a sorti son accordéon ...


CIMG7216

et papa ses arrosoirs ... suivons-le dans le jardin ...

CIMG7190

pour retrouver nos jouets ....

CIMG7215

Voilà un dimanche qui s'annonce bien !

Suite au prochain article avec de nouveau un "objet-mystère" ...

et puisque c'est le week end et que nous fêtons le printemps aujourd'hui , voici pour certains et certaines d'entre vous qui ont des idées de plantations printanières  des "potins  amusants du potager " trouvés dans un très joli livre prêté par mon amie MArie-Do, et que je découvre avec vous :


"Certaines plantes s'aiment, d'autres pas.

Les poix et les choux s'entendent bien ,
Le persil est très apprécié, c'est un compagnon idéal pour les tomates.
Par contre, la salade n'aime pas son voisinage.
Le concombre se plait près des salades.
Les haricots et les poix n'aiment pas les oignons.
Le cresson aime l'humidité et s'accommode avec toute culture.
Si vous avez des radis, éloignez-les des concombres.
Ail, carottes, fraisiers s'aiment bien.
Poireaux, carottes, céleris, tomates font bon ménage.

Les plantes qui ne s'aiment pas vont se nuire, elles  s'affaiblissent."

Bon jardinage !

A très bientôt, bises à tous !

CIMG6756

CIMG6751CIMG6758

(nettoyage de printemps ...)

Concours-photo de Béa (Grenier de Farfalle) , "ma" photo "printemps" ...

CIMG7247


(premiers rayons de soleils, premiers narcisses blancs, ... premiers pas ...

avec mon 2ème fils, Mars 1984, Parc de Bagatelle,  Paris).





Publicité
Publicité
Commentaires
D
venue du grenier de Béa pour la participation Printemps... ton billet joli bambin en barboteuse... m'invite à une douce nostalgie !<br /> J'ai déroulé plus haut... que de merveilles.... "au plaisir du chineur" !!! je reviendrai plus longuement !
C
Super jolie ta photo pour le concours je ne l'avais pas vu avant désolée.<br /> Bisous tout doux<br /> Chiffon
M
Une belle idée de photo pour l'arrivée du printemps 2010, les premier pas à la découverte des jonquilles, c'est photo souvenir est pleine de charme.<br /> Bonne chance pour le concours de Béatrice.
V
Belle foire et superbes photos. Merci Domi. Nous aussi nous avons eu le droit à l'orage !!!<br /> <br /> Bizzzzzzouxxxxxxxssssssss
M
Justement, je cherche un arrosoir!<br /> Merveilleux ton souvenir de Printemps!
Publicité