Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
12 avril 2010

A propos du Quizz ...

Week-end "surbooké" ... peinture (suite) , l'anniversaire du "grand" à préparer et à souhaiter, entouré des proches, bref 2 jours passés à la vitesse de l'éclair ! ... mais je ne vous oublie pas, voici comme promis les photos du super cadeau que le ou la gagnant (e) recevra au terme du Quizz Jardinage :

CIMG7381
CIMG7382CIMG7383

un cabas "made home" en toile enduite, doublé, 7 poches ... il pourra vous servir pour y ranger vos petits outils de jardinage, ou bien tout simplement faire vos emplettes à la jardinerie ...

il sera accompagné de :

CIMG7384
CIMG7385CIMG7387

bougie parfumée à la pomme, graines de trèfle, bâtonnets à glacer, serviettes de papier aux couleurs du printemps ...



Suite du Quizz,  2ème série de questions :

1ère question :

Voici 5 noms "latins" de plantes, à vous de leur "re-donner" leurs noms courants :

1 - Portulaca
2 - Eschscholzia
3 - Nelombo
4 - Hydrangea
5 - Chaenomeles


A - Pavot,
B - Pourpier,
C - Cognassier du Japon,
D - Lotus,
E - Hortensia.



2ème question :

Le Bougainvillée, découvert par Louis-Antoine de Bougainville en 1767, est originaire de quel pays ?

A - la Colombie,
B - Madagascar,
C - le Brésil,
D - le Pérou,
E - La Réunion.


3ème question :

Dans cette liste de plantes, quelles sont les "grimpantes" ?

A - Lantana
B - Clématite,
C - Pimprenelle,
D - Actinidia d'ornement,
E - Wisteria.


4ème Question :

Qu'est-ce que le "recépage" ?

A - accrocher une plante à un support.
B - retirer un peu de terre au pied d'une plante ou d'un arbre pour permettre l'arrosage,
C - couper toutes les branches d'un arbre à ras pour en faire apparaître de nouvelles,
D - Couper les racines à l'aplomb des branches, pour limiter la vigueur d'un arbre ou d'un arbuste, en vue de sa transplantation,
E - 
tailler un arbre ou un arbuste de façon à former une "boule".

5ème question :


Dans cette liste d'arbres fruitiers, lesquels ne faut-il pas tailler ? 

Pommiers, cerisiers, poiriers, abricotiers, pêchers, pruniers.




Voilà, bon courage !


Et le saviez-vous ...

Les fourmis ont leurs vaches à lait : parce qu'elles raffolent du miellat, excrétion sucrée produite par les pucerons, les fourmis regroupent ces parasites en troupeaux et les "traient". En échange, elles les protègent des coccinelles, leurs principaux prédateurs.

Les coccinelles sont utilisées  pour lutter biologiquement contre les pucerons ! Au printemps, on peut trouver dans certaines jardineries des larves de coccinelles qui, déposées sur les arbustes infestés, se nourrissent des parasites et qui, une fois adultes, s'attaquent aux pucerons.

*     *
*

CIMG7358
CIMG7359
(table d'anniversaire ...)

A très bientôt, merci de passer par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pffffffffffff, je n'ai pas la main verte, et moi et la nature??????je n'y comprends rien, donc, après maintes recherches voici mes résultats des 2 questionnaires: <br /> <br /> le 1er : <br /> 1 - D<br /> 2 - C<br /> 3 - C<br /> 4 - C et E<br /> 5 - - <br /> <br /> le 2 ème : trop dur!!!!!!!!!!!!<br /> I) 1-B, 2-A, 3-D, 4-E, et 5-C<br /> II) C<br /> III) les grimpantes sont : B C D E<br /> VI) Recépage : C<br /> V) ??????, je dirai cerisier, mais sans conviction je ne trouve pas, je suis désespérée, je vais encore rater ce joli sac, mais tant pis..... en contre partie, pourrais-je avoir le tuto de ce fabuleux sac???? Merci et Bisous <br /> <br /> Bébelle
V
Bon courage à celles et ceux qui se sont lancés dans le quizz. Ton sac est splendide ce sera une belle récompense pour le gangnat. Et ta table très classe !!! Bon anniversaire à Benjamin.<br /> <br /> Bizzzzzzouxxxxxsssssss
E
Tu déniches de sacrés beaux tissus. J'adore! Et très belle table d'anniversaire pour ton fils!<br /> <br /> Bises, <br /> Emilie
L
je ne jouespas mais craque sur ton cabas plein de vitamines ! belle journée, biz
L
surbookée moi aussi !!! vacances scolaires, et mon Dionysien qui arrive vendredi! youpiiiiiiiiii!<br /> gros bisous et bonne chance pour le quizz à toutes les participantes !
Publicité