Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
16 avril 2010

Quizz Jardinage : FIN

Dernière étape de ce quizz jardinage , vous êtes prêts ? ...


1ère question :


CIMG7404

Ces "pousses" rougeâtres (entourées de pensées) sont :

des Skimmias, du Cornouiller, de l'Artichaut, des Pivoines, ou   des Bégonias ?


2ème question :

Quel est l'intrus :

A) Néflier du Japon,
B) Hellebore,
C) Perce-neige,
D) Camélia,
E) Surfinia.



3ème question :

Beaucoup de jardiniers plantent, sèment ou récoltent suivant "la lune" ... mais savez-vous ce qu'est l'APOGEE" de la lune (influx lunaires néfastes : donc éviter de jardiner ces jours-là)

A) c'est la phase qui se situe de la nouvelle lune à la pleine lune,
B) position de la lune la plus proche de la terre,
C) position de la lune la plus éloignée de la terre,
D) phase de la pleine lune à la nouvelle lune.


(pour info : l'Apogée de la lune en Avril était le 9 , en Mai ce sera le 6, en Juin le 3, en Juillet le 1er et le 29, etc ...)


4ème question :

CIMG7399

J'ai fait un petit tour par la jardinerie et j'ai rapporté cette plante vivace que j'ai replantée cet après-midi, c'est:

de la Galane, de l'Ancolie, de la Coronille, de la Salicaire, ou du Népéta?


5ème  et dernière question :

Trouvez l'intrus :

Cèdre, Séquoia, Ginkgo Biloba, Hêtre, Mélèze, Epicéa.

bon courage, je vous laisse jusqu'à lundi soir minuit pour poster vos réponses !

Si plusieurs d'entre vous ont obtenu les bonnes réponses, un tirage au sort aura lieu (toujours avec "ma" main innocente - ma fille -) pour obtenir le "gros lot" que je vous présentais mardi dernier... , mais ... comme d'habitude je réserve également une surprise aux 2ème et 3ème gagnants (tes) !  alors  bonne chance !

*     *
*

Le saviez-vous ?

L'expression "Secouer le cocotier" qui signifie : se débarrasser des personnes improductives, se rattache à l'ethnologie du siècle dernier, des ethnies polynésiennes étaient en effet décrites comme éliminant les vieillards qui n'avaient plus la force de grimper aux cocotiers !

drôle de coutume ....


Et ... un "truc" à utiliser  comme désherbant naturel : l'eau de cuisson des pommes de terre a le pouvoir de tuer les mauvaises herbes. A verser bouillant ! très efficace !

Bon week end à tous et à toutes, bonnes vacances de Pâques pour ceux qui sont concernés !


CIMG7402

(à partir du dimanche 18 Avril : lune descendante jusqu'au 30 : l'activité végétative se concentre dans le sol et au niveau des racines , c'est le moment de planter, travailler la terre et d'enrichir le sol en engrais ou en compost ....)






Publicité
Publicité
Commentaires
N
pr la question 5) j'hésite entre le ginkgo biloba ou le hêtre...mais je dirai hêtre<br /> bisous<br /> nath
N
réponse 2) A<br /> bisous<br /> nath
O
bonjour Dominique,voici mes réponses:<br /> -question 1=des pivoines<br /> -question 2= A<br /> -question 3= C<br /> -question 4= de l'Ancolie<br /> -question 5= le Hêtre<br /> Bonne fin de dimanche et bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Olivier
L
oh la la trop dur pour moi.. mais j'ai la première réponse car j'ai les mêmes pousses !! bon dimanche, biz
F
Voici mes réponses au quizz :<br /> Question 1 : pivoines<br /> Question 2 : Néflier du Japon (arbre)<br /> Question 3 : C <br /> Question 4 : ancolie<br /> Question 5 : mélèze<br /> <br /> C'est très sympa cette idée !! Je me suis régalée à chercher et à apprendre des choses!<br /> Bon dimanche à tous et à toutes!<br /> <br /> A bientot pour les résultats !!!<br /> Bisous<br /> Flo
Publicité