Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
10 juillet 2010

Toscana ...

Buongiorno !


Une semaine déjà sous le  " magnifico sole del Toscana "  ...  

Arrivée samedi dernier, arrêt à  PISE et sa tour penchée ...( qui l'a toujours été, car construite sur un sol meuble, depuis divers travaux de "renforcement" ont été essayés ... elle ne devrait plus bouger ... )


P1000219

 

difficile de prendre des photos" propres " ... il y a des touristes partout ...  Un peu déçue par PISE, la tour n'est pas si grande que ça et la place est remplie de "marchands pour touristes"  ... un peu  : cour des miracles...  nous y reviendrons la semaine prochaine pour la visite de la Tour et du Duomo (le Dôme : il faut savoir qu'en Italie, pratiquement toutes les villes importantes ont un dôme) ...

2ème visite, et l'on y reviendra également, pour  la très jolie petite ville fortifiée de SAN GEMIGNANO  :


P1000244

 

puis FLORENCE, où nous un de nos fils nous a rejoind :


P1000293

le fameux "Ponte Vecchio" avec ses maisons sur l'ARNO  ...

 

donc déjà pas mal de photos à vous montrer au retour, ici SIENNE (sublime, magnifique, superbe, bref ... je suis tombée sous le charme ...) :

P1000404 

et la place du PALIO , célèbre pour ses courses de chevaux tout autour, où les 17  "maisons"(ou quartiers) de la ville rivalisent pour gagner cette course à tout prix et n'hésitent pas , paraît-il à tricher pour remporter la victoire !!!

 

et puis bien sûr l'excellentissime café italien  :

 

P1000416

les "panforte" et le "torrone" 

P1000420

 

 

je vous parlerai des merveilleuses "gelati" plus tard ... et vous comprendrez pourquoi ....

 

A bientôt pour un autre petit coucou de Toscane avant le retour, 


ARRIVEDERCI !

P1000316


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai aussi été deçue par la tour de Pise, mais la Toscane c'est le paradis sur terre !!!<br /> bizzz
A
Tu me fais revivre mes quinze jours en Toscane en septembre dernier, les mêmes endroits..j'ai par contre aimé Pise. J'ai tout aimé en Italie et suis prête à y retourner "as soon as possible" !!!<br /> Bonnes vacances italiennes, quant aux glaces, j'attends tes questions avec impatience car nous en avons savouré quelques unes soit disant les meilleures du monde !
L
oh ce séjour avait l'air bien sympa.. une famille réunit c'est toujours du bonheur... belle fin de dimanche, biz
L
San Gemignano et ses boutiques de sacs à se damner.... Moi j'ai été très émue par Pise, je ne sais pourquoi mais en juin il y avait moins de monde, essayez Volterra la ville de l'albâtre, bon séjour.
N
c'est chouette l'Italie <br /> pr avoir visité Pise , c'est vrai que le site n'est pas terrible mais bon ...<br /> oh des gelati , quel régal !!!<br /> bisous<br /> nath
Publicité