Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

"Trucs et Astuces" du Vendredi ...

P1010327P1010332

Balade  au  jardin ...

P1010325

avant de vous "livrer" quelques-uns de mes "trucs" ...

P1010330

P1010338P1010342
 

 

 

- un truc "écolo" ... pour nettoyer les plaques de cuisson de votre cuisinière électrique: parsemez du sel sur les plaques et frottez avec un chiffon humide.

- si vous avez une boite hermétique en métal qui ne ferme plus, placez une feuille d'alu sur la boite ouverte avant de replacer le couvercle dessus.

- pour faire cicatricer plus rapidement une petite blessure ou une coupure, désinfecter et masser ensuite la plaie avec l'intérieur d'une peau de banane (elle contient de la vitamine C et B6 : des antioxydants qui accélèrent le processus de guérison).

 

- il paraitrait aussi (je n'ai pas testé ...)  que la peau de banane serait  également efficace contre les verrues : placez un petit morceau de banane, coté chair sur la verrue, fixez un bandage. Laissez agir pendant la nuit. Au bout de 2 semaines la verrue aura disparue (la pulpe contient une substance , le mucilage, qui tue le microbes provoquant les verrues).

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

°     °

°

Et maintenant une INFO de grande importance ...


pour ceux et celles qui habitent en région parisienne ou à Paris et qui aiment "chiner" ...

la FOIRE  (d'automne) à la

BROCANTE et aux JAMBONS de CHATOU  aura lieu cette année du 24 Septembre au 3 Octobre,

 

toujours sur l'  Ile des Impressionnistes  à  CHATOU.

Blandine BAVOUX  ("Jolies TROUVAILLES")  y  présentera ses faiences anciennes et ustensiles de cuisine 

Allez faire un tour sur son site, vous aurez un aperçu de ses "merveilles" !

(petit souci avec canalblog ... je en peux plus inclure de photos ...)

 

°     °

°


 

Bonne fin de semaine à tous et à toutes !

MERCI de votre visite et à dimanche pour la 2ème Partie du QUIZZ


Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'abord merci pour tes jolies fleurs!<br /> Merci pour tes astuces!!<br /> Pour le quizz je n'ai toujours pas répondu à la partie 1.<br /> Je n'ai pas tout trouvé !! il me manque des réponses!<br /> Je pense que dimanche je vais avoir un peu de temps!!<br /> Bisous<br /> Flo
L
Coucou ! <br /> je ne savais pas que la banana avait ces vertues mais je sais que le citron coupé en petit morceaux macéré dans le vinaigre et appliqué de la même façon marche aussi puisque je l'avais testée. <br /> Bonne chine ce week-end !<br /> bisous Domi !
C
merci pour les trucs, je vais essayer la banana bon weekend bzbz
C
Chatou ! déjà un an ! le temps passe vite et je me souviens que nous avions eu très froid l'an dernier en arpentant les allées de cette belle brocante ! Changement de décor sur ton blog, la première fois, j'ai cru m'être trompée de blog ! ça change, tu as raison de mettre un peu de couleurs ! Bon week-end à toi - Bises - Claude
L
Bonne balade à Chatou ! J'ai vu une publicité, j'ai tout de suite pensé à toi !!
Publicité