Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Trucs & Astuces ... et mon coup de G.....

Bonjour !



Comme ma réputation de gourmande n'est plus à faire ... voici ce que "M"  nous avait préparé pour nous remettre de cette "tempête" de neige qui nous est tombée dessus avant-hier ... et ... pour me remercier d'une invitation au théâtre (où nous avons bien ri d'ailleurs, je vous en parlerai bientôt)


P1020260

des biscuits sablés décorés par l'auteur ...

P1020261P1020255

et sa maman, que je remercie au passage pour les jolis emporte-pièces !

P1020256

P1020257P1020254

Ces biscuits sont excellents (recette à votre disposition et à "réclamer" à "M" ...)


MERCI à tous les 2 !


*     *
*

Et  notre R/V hebdomadaire :

TRUCS & ASTUCES du Vendredi :

- avec cette température polaire, de l'alcool à 90° sur la face extérieure de vos vitres assurera une très bonne protection contre le gel, à renouveler( assez souvent. Très pratique également sur le pare-brise de votre voiture pour éviter le gel.

- de la feuille d'aluminium derrière vos radiateurs renforcera sa chaleur, le radiateur chauffera le centre de la pièce au lieu de réchauffer le mur ...

- si vous avez décidé de faire vous-mêmes vos "boudins" de porte : remplissez-le de riz, en effet le poids du riz rend l'isolation très efficace.

- vous pouvez faire des photophores "maison" sans vous ruiner, en choisissant un beau vase, un joli verre à remplir de sable, petits cailloux, de farine (que vous pouvez colorer avec des colorants en poudre) , de riz ou de lentilles (oranges c'est très sympa ..) etc ...

- pour vous faciliter le repassage, un truc épatant : dans un pulvérisateur mélangez l'équivalent d'1 cm d'adoucissant à 1 litre d'eau. Le repassage sera plus facile.

- et quelques conseils de ma fleuriste : pour que l'eau du vase de vos fleurs coupées soit "riche" : ajoutez-y soit : 1 cachet d'aspirine, 1  morceau de sucre, quelques gouttes de limonade ou d'eau de javel.

et le saviez-vous ? ... le VINAIGRE BLANC est un excellent détachant : il remplace l'acide acétique, qui peut provoquer des dégâts s'il est mal utilisé.
Le vinaigre enlève des taches d'encre, de rouille et les traces de moisissure.  Attention : ne pas l'utiliser sur l'acétate.

*     *
*

Mon coup de G..... de la semaine !

C'est l'hiver ...

Que je vais faire "court" ... avant-hier une "tempête" de neige s'est abattue sur la région parisienne ...  10 à 12 cm pas de quoi en faire toute une histoire.

J'ai dépassé le demi-siècle (!)  et  je  me souviens  d'hivers enneigés  de mon enfance où  de  gros  "bonshommes" de neige décoraient notre jardin pour des  semaines, c'est vous dire s'il en tombait ! ...   

Je me souviens de mon père qui nettoyait notre trottoir à la pelle avant de partir au travail au volant de sa "deudeuche" de l'époque ,

je me souviens des chaussées  qui   étaient immédiatement sablées par les services de notre commune dès les 1ers flocons tombés (et pourtant nous n'étions en centre ville, et les services "Météo" n'étaient pas encore à la pointe  ...),

je me souviens que la vie ne s'arrêtait pas pour si peu !

je me souviens que tout le monde se retroussait les manches (surtout les services municipaux ...)  et allez , la vie continuait  et tous le prenait avec humour !

Aujourd'hui,

où le moindre changement de température est commenté en long et en large par nos médias, 

où les horaires de nos fonctionnaires ont été laborieusement "gagnés" .... à la sueur de quelques grèves ...

où la SOLIDARITE semble être une "contrée" lointaine et ignorée ... 

je voudrais dire à TOUS nos responsables, maires, députés, préfets, ministres (que je n'ai pas entendu émettre la moindre COMPASSION  pour tous ces "naufragés" de la route, simplement une "DECULPALISATION " de leurs incompétences ) etc ...
que si cette mésaventure n'avait été à l'origine d'accidents, de nuits passés dans les voitures, les gymnases, les écoles ...


J'EN RIRAIS !!!




P1020196
(début de la "tempêté ici à Paris ...)

A bientôt, merci de vos passages !
Bises enneigées à toutes !

P1020262

P1020223P1020219

P1020227

par-ci, par-là, Noël se prépare dans la maison  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Monsieur " M " mérite la palme d'or des petits sablés qui m'ont l'air délicieux. <br /> Félicitations pour ces beaux résultats vite engloutis je suppose.<br /> En ce qui concerne la neige tout a été dit et bien dit dans ton coup de gueule et je ne peux qu'adhérer.<br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> Christine
L
Bravo pour ce coup de gueule Trop de services dirigent en même temps et le plus ,la restriction menace Dans les Vosges on ne sale que le côté droit des voies express,celui de gauche reste tel que Bonjour les dégâts lorsqu'il y aura un accident<br /> Je me souviens de certains hivers où nous avions 70cm de neige et tout tournait correctement<br /> Bien appétisant les gâteaux de Mr<br /> Merci pour les trucs et astuces
E
Ca sent Noël à plein nez! Ils ont l'air bien bon tes petits gateaux!<br /> <br /> Bon week-end ;o)<br /> <br /> Emilie
S
très jolis ces sablés ! bravo aux pâtissiers ! <br /> encore des astuces que je ne connaissais pas , merci ! <br /> moi aussi je me souviens d'hivers bien neigeux ... mais peut-être y avait-il moins de déplacements et moins de monde sur les routes ? mais effectivement chacun y mettait aussi du sien !
N
oh les jolis gâteaux !!!<br /> merci pr tes trucs<br /> pr garder du mimosa quelques jours , il faut mettre de l'eau chaude ds le vase ... <br /> quelle pagaille cette neige !!!<br /> gros bisous et bon w-end<br /> nath
Publicité